Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Tech et Web / Wikango Max

Rédigé par Olivier Duquesne le 08-10-2010

Wikango, principal concurrent du Coyote, lance un nouvel avertisseur de radar : le Max. Et comme pour le One, il sera possible de choisir un abonnement « à vie » pour faire partie de la communauté.

Le Wikango Max est plus évolué que le modèle One. Il s'agit toujours d'un avertisseur de radar fonctionnant grâce au GPS et au GPRS via une base de données et un réseau communautaire. Par rapport au One, le Max propose plusieurs nouveautés. La première est l'inscription de la limitation de vitesse sur tous les axes répertoriés. Le Max est également adapté aux radars tronçons en indiquant un dépassement de la vitesse moyenne autorisée. Un mode périphérique visualisant l'ensemble d'une rocade s'ajoute aux modes route et zone. Le mode zone est amélioré avec une meilleure vue d'ensemble des autres membres de la communauté par rapport au véhicule.

Le boîtier, vendu 100 euros environ, est rectangulaire avec un écran de 2,4 pouces contre 1,8 pouces pour le One. Le joystick a été déplacé sur le côté. Comme pour tout avertisseur, un abonnement est nécessaire pour profiter des informations en temps réel. Les clients abonnés peuvent envoyer des alertes en temps réel sur la position de contrôles de vitesse fixes et mobiles, mais aussi sur les perturbations routières comme les accidents ou les travaux. Le signalement d'un radar ou d'une perturbation se fait plus facilement puisque le bouton de gauche réfère à un événement dans l'autre sens de circulation et celui de droite dans le sens de la marche. L'étendue du Wikango est assez vaste puisqu'elle concerne, en Europe, l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, l'Espagne, la Finlande, la France, l'Italie, la Norvège, les Pays-Bas, le Portugal, le Royaume-Uni et la Suède. Le Max arrivera en Belgique fin du mois. Wikango propose un loyer mensuel de 8 euros (ou 80 euros pour une année), mais aussi, contrairement au Coyote, un forfait « à vie » Millenium de 200 euros jumelé à une étendue de garantie à 3 ans. La société étudie encore la question du transfert d'un abonnement One Millenium vers le Max.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées