Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Innovation / Uber : fin des essais de voitures autonomes

Rédigé par Etienne Van Zuylen le 28-05-2018

Suite à l’accident qui a provoqué un accident mortel entre une piétonne et une voiture autonome en Arizona, Uber a décidé de mettre fin à son programme d’essais.

Uber a pris la décision de mettre un terme à son programme de tests de véhicules autonomes dans l’état d’Arizona. Deux mois après l’accident qui a impliqué une de ses voitures et la mort d’une piétonne, le gouverneur d’Arizona, Doug Ducey, avait suspendu les droits de tests d’Uber dans l’État. « En tant que gouverneur, ma priorité absolue est la sécurité publique » déclare Doug Ducey en ajoutant : « Dans l’intérêt de la population de mon État, j’ai ordonné au département des transport de l’Arizona de suspendre les tests de véhicules autonomes d’Uber sur les routes publiques ». Uber a décidé de se concentrer sur des programmes de tests à plus petite échelle, notamment en Californie. Le logiciel d’Uber avait été mis en cause dans cet accident. La compagnie a dès lors officiellement arrêté son programme d’essais, ajoutant qu’elle « coopère pleinement » avec la police à propos de l’enquête qui est toujours en cours.

Actus

Dernières actualités recommandées