Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Innovation / Toyota : une vraie ville comme laboratoire de conduite autonome

Rédigé par Olivier Duquesne le 14-04-2016

Toyota va ouvrir un 3e centre de recherche en conduite autonome aux États-Unis. Il sera installé dans le Michigan à Ann Arbor. Et les rues de la ville serviront à tester les voitures « sans conducteur ».

En plus de ses projets avec le MIT de Cambridge (Massachussetts) et l’Université de Stanford (Californie), Toyota s’implique aussi avec l’Université du Michigan. Et c’est à chaque fois pour développer la voiture autonome. Le centre de recherche que le constructeur possède déjà à Ann Arbor dans le Michigan va lui permettre de tester les technologies mises en place à grande échelle. En effet, au lieu de faire des essais sur circuit, Toyota utilisera la ville universitaire de plus de 110.000 habitants du Michigan. Ce seront 5000 voitures autonomes et connectées qui vont sillonner les rues d’Ann Arbor. Ces véhicules communiqueront sans fil entre elles et avec certains éléments de l’infrastructure comme les feux de signalisation.

Web Editor - Specialist Advice

Actus

Dernières actualités recommandées