Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Innovation / Tesla : une capsule à 240 km/h sous la terre à Chicago

Rédigé par David Leclercq le 19-06-2018

The Boring Company, société d’Elon Musk, a été choisie pour assurer une liaison par capsule grande vitesse entre le centre de Chicago et l’aéroport de la ville.

« Nous sommes très enthousiastes à l'idée de travailler avec le maire (de Chicago) et la ville pour apporter ce nouveau système de transport public à grande vitesse à Chicago », s'est réjoui sur son compte Twitter Elon Musk, patron de Tesla, mais aussi de Hyperloop moins connu sous le nom de The Boring Company. L’entreprise a en effet été choisie pour réaliser une capsule (ne dites pas un train) à grande vitesse qui voyagerait sous la terre et relierait le centre de Chicago à l’aéroport. La vitesse de déplacement atteindrait les 240 km/h, ce qui fait de ce projet une sorte de mini-hyperloop – dont la vitesse est attendue autour des 1200 km/h.

Base de Model X

Aussi curieux que ça puisse paraître, ces navettes seront conçues à partir du châssis modifié du SUV Model X et elles pourront transporter chacune de 8 à 16 passagers. L’idée est de moderniser le principe des courriers pneumatiques du XIXe qui circulaient dans un tube pressurisé. Il a déjà été indiqué que des salariés de Tesla et de SpaceX la compagnie aérospatiale de Musk) pourront être sollicités pour prendre part à la fabrication. « Nous disposons de la technologie de véhicules électriques et autonomes la plus avancée au monde et nous pouvons l'appliquer pour exploiter le tunnel » a insisté Elon Musk. La première application permettra de parcourir 32,2 km en 12 minutes, soit « trois à quatre fois plus vite que les systèmes de transport ». Le coût de ce projet est évalué à environ 1 milliard de dollars et il devrait être supporté en grande partie par The Boring Company. Le prix d'un voyage ne devrait quant à lui pas dépasser celui d'une course en taxi du centre-ville à l'aéroport a exigé la municipalité.

Actus

Dernières actualités recommandées