Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Innovation / Recherches sur la charge sans fil

Rédigé par Olivier Duquesne le 05-04-2016

Des chercheurs américains travaillent sur un système de recharge de voiture par transmission d’énergie sans fil. Ils testent un système de 20 kW avec une Toyota avant de passer à 50 kW.

Les équipes de l’ORNL (Oak Ridge National Laboratory) ont développé une recharge de voiture électrique par transmission d’énergie sans fil. Leur prototype Toyota doit simplement s’installer sur un plateau et la recharge commence automatiquement. Ce type de charge sans contact n’est pas nouveau. La révolution de ce système est que le champ magnétique environnant est vite dissipé. Ce qui préserve les autres appareils dans les alentours.

Trop lent pour le moment

Pour l’instant, cette technologie est encore en développement. ORNL a constaté que son chargeur de 20 kW avait un taux de réussite de 90 %. Il faut bien sûr encore le peaufiner. D’autant qu’il reste plutôt lent et loin encore d’atteindre l’efficacité de la wallbox. Néanmoins, la prochaine étape est déjà annoncée : ce sera un système de 50 kW pour avoir un temps de recharge plus proche de celui d’une charge par câble.

Web Editor - Specialist Advice

Actus

Dernières actualités recommandées