Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Innovation / Ford : dépôts de brevets record aux États-Unis

Rédigé par Olivier Duquesne le 15-12-2016

Le bureau des brevets états-unien (USPTO) a souvent reçu la visite de représentants de Ford. Le constructeur américain a été le plus prolifique en cette matière aux USA en 2016.

Ford indique avoir déjà déposé 1500 brevets en 2016 auprès de l’USPTO (United States Patent and Trademark Office), l’organisme américain chargé de la protection intellectuelle des filières industrielles. Cela en fait le constructeur automobile le plus actif dans ce domaine aux États-Unis cette année. Au total, les industriels automobiles ont déposé 3200 dossiers à l’USPTO.

Tous azimuts

Le nombre de brevets Ford a augmenté de 40 % par rapport à 2015 et de 80 % par rapport à 2014 ! Ces innovations et inventions ne concernent pas uniquement la voiture autonome, les moteurs et la mécanique. Il y a aussi des aides à la conduite et des solutions de mobilité. Ces dernières viennent notamment d’un concours interne auprès du personnel du groupe automobile. On retrouve aussi un brevet d’une solution d’assistance par drone (photo) et d’un récupérateur de condensation d’eau.

Web Editor - Specialist Advice

Actus

Dernières actualités recommandées