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Innovation / Désactivation de cylindre pour le Ford 1.0 l EcoBoost

Sortie prévue : 01-02-2018

Rédigé par Olivier Duquesne le 01-12-2016

Le 3-cylindres Ford 1.0 l EcoBoost évoluera en 2018 avec une variante à désactivation de cylindre. Lorsque le moteur ne sera pas en capacité maximale, il pourra se muer temporairement en bicylindre.

Ford va faire évoluer son petit moteur turbo essence 1.0 l EcoBoost à injection directe. En 2018, la marque va lancer une variante avec désactivation de cylindre. Un logiciel va désactiver ou réactiver le cylindre en fonction de la vitesse, de la charge du moteur et de la position de l’accélérateur. Cette opération de désengagement ou réengagement de cylindre prend 14 millisecondes. Elle passe par un culbuteur spécial utilisant la pression d’huile moteur. La désactivation fonctionne simplement par une interruption de la connexion entre l’arbre à cames et les soupapes du cylindre n°1.

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