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Industrie et économie / Kia : plan « S » comme… électrique !

Rédigé par Olivier Duquesne le 16-01-2020

25 milliards de dollars, c’est la somme conséquente que Kia va investir pour sa transition écologique. Ce plan « S » s’accompagne d’un lancement de 11 modèles électriques d’ici 2025.

Kia compte passer d’un modèle économique pour moteurs à combustion interne vers un système axé sur les véhicules électriques et les solutions de mobilité personnalisées. Ce vaste programme a été baptisé « Plan S ». L’investissement est considérable : 25 milliards de dollars (22,4 milliards €) ! Concrètement, cela concerne tant la mise sur le marché de modèles électrifiés que le lancement de solutions personnalisées de mobilité.

11 modèles

Le constructeur coréen annonce déjà le lancement d’un nouveau véhicule électrique à batterie (BEV) en 2021. Ce sera un modèle dédié et non une variante EV d’un modèle déjà existant. D’autres modèles vont arriver dans un futur proche pour offrir une gamme de 11 véhicules. Kia ne cache pas vouloir populariser les véhicules électriques. La marque vise une part de marché mondiale de 6,6 % d’ici 2025 en vendant 500.000 BEV et un million de véhicules écologiques (hybrides entre autres) d’ici 2026. En parallèle, les services des ventes pourront proposer des souscriptions personnalisées, la location et le leasing de batterie. Le constructeur va également adopter un système de développement pour l’architecture VE.

Mobilité

Pour les citadins et les régions concernées par les zones basses émissions LEZ, Kia compte proposer différents services à ses clients. Cela passera notamment par des pôles de mobilité (Mobility Hubs) dans les villes aux réglementations environnementales plus strictes. Le Coréen cherche à développer des modèles de profit pour la logistique et la maintenance des voitures électrifiées dans ces pôles de mobilité. Car, il s’agit bien de favoriser l’utilisation de voitures électriques avec des services de mobilité « écologiques ». Kia a également des vues sur la voiture autonome qui pourrait répondre à ces besoins de mobilité dans les villes touchées par les LEZ. Un véritable défi et une stratégie offensive pour favoriser la mobilité électrique. Sans pour autant négliger totalement l’automobile « classique » en gardant des solutions hybrides et thermiques.

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