Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Formule 1 / Günther Steiner bientôt de retour en F1 ?

Rédigé par Thibault Jacques le 13-08-2025

L’ancien directeur de l’écurie Haas ne s’est jamais vraiment éloigné du sport automobile… et il a récemment déclaré qu’il était prêt à reprendre du service en tant que directeur d’équipe en Formule 1, à condition qu’on lui laisse une pleine liberté d’action.

Günther Steiner, vous le connaissez très probablement. Il a dirigé l’écurie Haas pendant près de dix ans, de 2014 à 2023. Bien que son palmarès en F1 reste modeste, sa personnalité haute en couleurs a suffi à le rendre populaire auprès du grand public. Netflix lui doit sans doute une partie du succès de la série Drive to Survive, qui plonge les spectateurs dans les coulisses de la Formule 1.

Récemment, il a été aperçu à plusieurs reprises dans le paddock du MotoGP, un championnat qu’il suit de près. Il aurait même fait une offre pour racheter l’écurie légendaire Tech3… une proposition qui n’a cependant pas encore été acceptée.

En attendant, l’ingénieur italo-américain a accordé plusieurs interviews à la presse, au cours desquelles il a évoqué un possible retour en F1.
« Est-ce que je retournerais diriger une équipe ? Oui, mais uniquement si je peux le faire à ma manière, pas selon les conditions de quelqu’un d’autre », a-t-il déclaré.
L’aspect financier ne semble pas non plus être un obstacle : Steiner affirme qu’il ne reprendra une activité professionnelle que s’il est pleinement motivé par le projet. Il ne veut pas « travailler juste pour travailler ».

Des propos fidèles à la franchise d’un personnage qui a su ajouter une touche d’authenticité, parfois tragique, souvent divertissante, au monde politiquement correct de la F1.

Actus

Dernières actualités recommandées