Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Événements / Exposition Ferdinand Porsche

Rédigé par Olivier Duquesne le 03-12-2013

Du 6 décembre 2013 au 19 janvier 2014, le musée Autoworld accueillera une exposition consacrée à la saga Porsche, par le biais des Ferdinand qui ont dirigé la marque. 45 voitures sont annoncées.

De la Lohner-Porsche hybride de 1901 à la 918 Spyder hybride de 2013, en passant par les 50 ans de la 911 et la Coccinelle, l'exposition « Ferdinand Porsche, the Heritage from Electric to Electric » va voyager au travers de l'histoire de Porsche. 45 modèles de production et de compétition seront exposés à Autoworld du 6 décembre 2013 au 19 janvier 2014. Dans cette collection temporaire, chaque Ferdinand Porsche et Piëch aura droit à une zone. Dans la scénographie en fer à cheval, le public pourra aussi découvrir l'évolution de la lignée 911 avec le panel des 7 générations.

Autoworld a réussi à rassembler un large éventail des réalisations de la famille Porsche. Ils ont pu compter sur l'aide de collectionneurs privés mais aussi de musées comme ceux d'Audi Tradition, de Mercedes, de Porsche en Allemagne ainsi que le Fahr(T)raum de Ernst Piëch à Salzburg en Autriche. La D'Ieteren Gallery de Bruxelles a également apporté son concours. Car cette exposition ne se limite pas aux seules Porsche, mais à toutes les marques qui ont pu bénéficier du talent des Ferdinand Porsche père et fils. Ainsi, on trouvera également, entre autres, des Austro Daimler, Auto Union et Volkswagen.

En plus des voitures, l'exposition propose de nombreux films, photos et affiches d'époque. « Ferdinand Porsche, The Heritage from Electric to Electric » est ouvert au public du 6 décembre au 19 janvier, tous les jours, de 10 h à 17 h (18 h le week-end) à Autoworld, parc du Cinquantenaire à Bruxelles. L'accès, incluant la visite de la collection permanente du musée, est de 12 euros pour les adultes, 9 euros pour les étudiants et seniors et 6 euros pour les enfants de moins de 12 ans. Plus d'infos sur le site Internet officiel.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées