Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

SUV DAYS le 11 & 12 mai 2019 - les inscriptions sont ouvertes!

SUV DAYS le 11 & 12 mai 2019 - les inscriptions sont ouvertes!

Je m'inscris >>

Edito / Le Moniteur fait peau neuve…

Un magazine plus aéré, plus léger, mais pas moins dense, pas moins riche. Au contraire: le volume de pages d'infos augmente.

Sommaire :

La dernière refonte du magazine avait eu lieu en 2009. Autrement dit, une éternité. Une génération, même, si l’on compare ces 7 ans à la durée de vie moyenne d’un modèle dans le domaine qui nous occupe: l’automobile. Aujourd’hui, c’est chose faite: dans la foulée du renouveau du site Internet moniteurautomobile.be intervenu en septembre dernier, le magazine fait lui aussi peau neuve. Au menu, pas moins d’infos: nous sommes toujours la seule rédaction belge à vérifier sur notre piste d’essais les chronos annoncés par les constructeurs. Les consommations réelles sont aussi relevées au terme de véritables essais d’une semaine en moyenne; nos impressions de conduite sont établies au terme de parcours variés, tantôt de manière dynamique, tantôt en «bon père de famille» et le compte rendu de nos essais se veut toujours aussi objectif et neutre que possible. Mais d’autres aspects commencent à prendre de l’importance au moment du choix; le design, bien sûr, sur lequel nous préférons ne pas trop nous attarder, s’agissant d’un sujet éminemment subjectif, mais aussi les aspects pratiques, la vie à bord et la connectivité, devenue un critère prépondérant au moment de la décision finale. C’est pourquoi notre approche éditoriale s’est adaptée à ces nouvelles attentes et se focalise dorénavant plus sur ces sujets qu’auparavant, tout simplement pour coller toujours davantage  à la réalité du terrain. Une nouvelle ligne qui se caractérise par l’abandon de textes monolithiques au profit d’un éclatement du fil de lecture au cours duquel chacun pourra, en tout cas c’est notre vœu, picorer directement ce qui l’intéresse et avoir un accès plus direct à l’info qu’il recherche. Un magazine plus aéré, plus léger, mais pas moins dense, pas moins riche. Au contraire: un nouveau découpage en sections nous a permis d’augmenter le volume de pages réellements dévolues à votre information (n’oublions pas le divertissement, parce que chaque passionné d’automobile n’est pas forcément à l’achat), avec à la clé de nouvelles rubriques, de nouveaux sujets abordés, utiles ou futiles, pertinents et impertinents, rationnels ou… irrationnels. Car oui, le rêve et la passion continueront de coexister avec l’information purement factuelle. C’est pourquoi le Moniteur Automobile est plus que jamais votre magazine: faites-nous donc part de vos commentaires, suggestions, critiques, souhaits…

Rédigé par le

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.