Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Anciens salons auto / Les absents du salon

Rédigé par Olivier Duquesne le 13-01-2010

À l'exception notable de l'Audi A8, les grandes nouveautés de Detroit ne seront pas à Bruxelles. Certaines marques ont également décliné l'invitation. Mais plus de 99 % du marché est représenté.

Pour cause de faillite de l'importateur, impossible de trouver des Cadillac, Corvette et Hummer dans les allées du salon de Bruxelles 2010. Pour la même raison, il n'y a pas non plus de SsangYong. Bien que redistribuée, Lada n'est pas présent non plus à Bruxelles. Bentley et Lamborghini n'ont pas répondu à l'invitation, préférant une stratégie différente avec un « salon » en showroom pour leurs contacts. Quant à Maserati, en l'absence de disponibilité du GranCabrio, la marque au Trident a préféré renoncer à sa présence. Ariel, Caterham, Donkervoort, Gillet, Infiniti, Morgan et PGO sont également absents.

Toutes les autres marques sont là, y compris Aston Martin, Ferrari, Lotus et Rolls-Royce. On verra bien une Tesla, mais pas sur un stand de la marque. Le roadster électrique sera en démonstration sur la piste d'essai du Palais 11 et exposé dans un stand partenaire au Palais 6. Pourtant, certains modèles manquent à l'appel. Audi présente bien la toute nouvelle A8, tout juste dévoilée à Detroit. Mais c'est bien le seul à le faire officiellement. La marque aux anneaux aurait pu aussi profiter de l'assemblage de l'A1 à Forest pour la dévoiler à Bruxelles. Que nenni, le Heysel a juste droit au dernier concept en date. La « vraie », ce sera pour Genève. Volvo fait pareil avec la S60, uniquement présente sous forme de concept au Heysel.

Pas de nouvelle BMW Série 5 non plus qui ne sera dévoilée qu'à Genève. Ni même de Mercedes Classe E Cabriolet présentée à Detroit. Ford a bien deux premières mondiales à Bruxelles, mais pas de nouvelle Focus à l'horizon. La Honda CR-Z attendra aussi le salon de Genève pour se présenter au public européen. La nouvelle Dacia Duster de production (différent du concept), la Peugeot SR1 et la Renault Twingo Gordini sont également absentes. Enfin, la Nissan Leaf (électrique) n'est présentée que sous forme de modèle réduit ! Mais pour ces huit modèles précités, les responsables des marques concernées n'hésiteront pas à vous donner toutes les informations utiles.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées