Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Anciens salons auto / Bugatti électrique... de 1931

Rédigé par Olivier Duquesne le 06-10-2009

Lors de la présentation du groupe VW la veille du salon de Francfort, le patron de Bugatti est arrivé au « volant » d'une Type 56, un modèle électrique qu'a possédé la Reine Elisabeth.

En 1931, Ettore Bugatti s'était fait construire une voiture électrique, la Type 56, avec le style des véhicules de la fin du XIXe et du début du XXe. Elle ressemble d'ailleurs à l'Oldsmobile de 1901. Ce coupé biplace de 0,8 kW lui servait pour ses déplacements de l'usine à son domicile et aux alentours. L'électricité était stockée dans 6 accumulateurs de 6 V. Ce modèle capable de rouler à 28 km/h avait un moteur dans chaque roue et se guidait à l'aide d'une queue de vache. Elle devait rester unique mais dix exemplaires ont été construits à la demande de clients fidèles (quatre ont survécu). Un de ceux-là a été utilisé par la famille royale. Et c'est celle, en jaune, ayant appartenu à la Reine Elisabeth, que Bugatti a sorti pour son show de présalon.

Le CEO de Bugatti, M. Paefgen, a choisi cette Type 56 de 1932 en cette année centenaire de la marque pour présenter une nouvelle série spéciale de la Veyron Grand Sport : la Sang Bleue lors du show d'avant-première du salon de Francfort. Cette dernière avait été dévoilée à Pebble Beach. Le show réservé à la presse était la seule occasion de voir cette voiture à l'IAA puisque la marque Bugatti n'y avait pas de stand. Le prototype Galibier n'était pas en Allemagne non plus, sa présentation le week-end précédent était réservée à la clientèle, au château de Saint Jean à Molsheim. Le grand public devra attendre le salon de Genève.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées