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Modèle Mercedes-Benz Classe G 5p 2022

  • Né en 1979, le mythique Classe G a fait peau neuve en 2018. Mais visuellement, les changements sont légers. Disponible uniquement en version 5 portes, le «G» repose sur un robuste châssis en échelle, posé sur un pont arrière rigide. Les roues avant sont indépendantes, pour un meilleur guidage sur route. Mais le roulis et les bruits de vent restent marqués. C’est quand le bitume disparaît que le Classe G révèle toutes ses qualités. Le modèle reste en effet très doué en tout-terrain, grâce à une garde au sol de 24,1 cm, une transmission intégrale permanente, une gamme de vitesses courtes et un blocage de ses 3 différentiels.

    À l’intérieur, le Classe G s’est fortement modernisé: tout comme les derniers produits de la marque, il dispose de deux grands écrans multifonction de 12,3 pouces chacun, l’un situé devant le volant, l’autre au sommet de la console centrale. Le modèle dispose aussi toujours d’une large barre de maintien pour le passager avant droit. L’habitabilité est également en hausse sur tous les points. Sous le capot, on trouve un moteur Diesel à 6 cylindres (G 350 d et G 400 d, de 286 et 330 ch) et un 4.0 V8 à essence (G 500 et G 63 AMG, de 422 ou 585 ch). Le V8 est un régal, mais sa consommation fait peur...

    Plus raffiné qu’une Jeep Wrangler, mais plus pur qu’un Range Rover, ce 4x4 Mercedes conserve son caractère à part et son positionnement décalé sur le marché. Il conserve aussi son prix exorbitant, mais ce «détail» ne dépitera pas ses riches clients…

  • Diesel

    • Automatique avec mode manuel
    • 330 Ch
    • 11.3 l / 100 km
    • CO2: 297-309 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places

    Essence

    • Automatique avec mode manuel
    • 585 Ch
    • 16 l / 100 km
    • CO2: 363 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Automatique avec mode manuel
    • 422 Ch
    • 15.2 l / 100 km
    • CO2: 345-348 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places

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