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Modèle Mazda CX-3 2016

  • Plus commercialisée
  • Lancé courant 2015 et restylé deux fois (en 2018 et fin 2020), le CX-3 reprend la plateforme de la Mazda 2, mais étirée de toutes parts. À bord, l’espace est correct compte tenu du gabarit. Et les passagers arrière sont installés sur une banquette de qualité, qui est certes trop étroite pour trois personnes, mais accueillera confortablement deux adultes. Déception, par contre, à l’ouverture du coffre: le seuil est haut perché (85 cm lorsque le double plancher est réglé en position haute) et le volume assez limité. Et le CX-3 ne dispose pas de banquette coulissante.

    À l’avant, la présentation est de qualité et le petit volant à jante épaisse incite à l’action, d’autant que le comportement routier est efficace, même si le modèle n’est désormais plus proposé qu’en simple traction. Le train avant est précis pour la catégorie et l’équilibre naturellement engageant, bien que la direction à assistance électrique soit fort légère. Le confort est aussi très correct. Sous le capot, il n’y a plus qu’un seul moteur: le gros 2 litres à essence atmosphérique de 121 ch. Ce moteur est disponible au choix avec une boîte manuelle (à la commande très agréable) ou une automatique, toutes deux à 6 rapports.

    Le CX-3 est un petit SUV bien présenté et plaisant à conduire, à la fois dynamique et confortable. Dommage que le coffre soit peu pratique, que la politique d’équipement soit compliquée (pas moyen de façonner le véhicule à la carte) et qu’il n’y ait plus qu’un seul moteur proposé.

  • Diesel

    • Manuelle
    • 105 Ch
    • 4 l / 100 km
    • CO2: 0 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places

    Essence

    • Automatique avec mode manuel
    • 120 Ch
    • 5.8 l / 100 km
    • CO2: 0 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Manuelle
    • 120 Ch
    • 5.9 l / 100 km
    • CO2: 0 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places

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