Citroën C4 Aircross 1.6 HDi 115 Stop & Start MAN6 Bus. GPS
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Tous les indicateurs le confirment: les SUV compacts sont devenus la coqueluche des automobilistes européen(ne)s. En à peine 2 ans, la demande a considérablement grimpé, passant de 400.000 à près de 625.000 exemplaires par an, et les analystes ne prennent guère de risques en annonçant que 800.000 d’entre eux trouveront acquéreur en 2017. Un vrai filon donc, que Mazda, comme bon nombre d’autres généralistes, ne pouvait plus ignorer. Certes, le CX-3 n’arrive pas en pionnier sur un marché qui compte déjà bon nombre de (faux, la plupart du temps...) petits tout terrain. Mais l’approche de Mazda semble limpide: en plus de séduire par son style original (né du langage Kodo – l’Ame du Mouvement – cher aux designers de la marque), le CX-3 se veut plus orienté vers le conducteur que ses rivaux, donc, par extension, plus agréable à conduire. Un discours déjà formulé par le constructeur il y a quelques années, pour le lancement du CX-5.
Dans cet article : Mazda, Mazda CX-3