Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
Dans un marché à l’offre très large (c’est un euphémisme dans le segment des SUV…), il est difficile de se démarquer. Mais le nouveau Santa Fe (5e génération) y parvient, avec un style cubique très distinctif. Il en impose aussi par son gabarit (4,83 m) et l’habitacle est également spacieux et modulable: il peut être aménagé en configuration 5, 6 ou 7 passagers. Et si vous rabattez tous les dossiers, le plancher de chargement est bien plat. Le coffre peut accueillir en tout jusqu’à 1.912 litres de bagages. Les sièges sont également confortables. Et si l’habitacle se garnit d’écrans, il conserve néanmoins des boutons physiques pour commander la climatisation, ce qui est une bonne chose.
Pour animer l’engin, on a le choix entre un hybride ordinaire ou un plug-in, les deux embarquant un 4-cylindres 1.6 turbo à essence. La variante plug-in (252 ch, transmission intégrale) nous semble être le meilleur choix, surtout pour les entreprises: cette version dispose d’une batterie de 13,8 kWh offrant une autonomie électrique théorique de 62 km; mais comptez plutôt 40 km en pratique. Mais vu le poids de plus de 2 tonnes, ne vous attendez pas à des performances décapantes. Le comportement routier est orienté confort, mais ce gros SUV ne se vautre cependant pas en virage grâce à un bon amortissement. Les aides à la conduite sont un peu intrusives, mais peuvent se déconnecter facilement.
Ce nouveau Santa Fe est un SUV bien pensé, au look original et à l’habitacle fonctionnel. Un bon choix pour ceux qui ne sont pas encore prêts à se tourner vers le cousin EV9, disponible uniquement en électrique.