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Modèle Ford Bronco 2023

  • Après plus de 25 ans d’absence, le Bronco est de retour et traverse même l’Atlantique, pour débarquer sur notre marché en version 5 portes. Tout comme la Jeep Wrangler, cette Ford est un 4x4 pur et dur. Deux versions sont proposées : Outer Banks (4x4 enclenchable et gamme de vitesses courtes) ou Badlands plus orientée off-road (transmission intégrale permanente, vitesses courtes, blocage des différentiels avant et arrière, barre antiroulis déconnectable, suspension Bilstein et pneus BF Goodrich). Dans les deux cas, la plupart des panneaux de carrosserie (y compris les portes !) peuvent s’ôter, pour transformer l’engin en véritable cabrio aventurier. Car ce Bronco passe presque partout !

    Sur la route, il fait moins bien qu’un SUV, à cause d’un train avant plus flottant, d’un pont arrière rigide un peu sautillant et d’une pédale de freins spongieuse. Les bruits de vent sont également nombreux sur les grands axes. Et à bord, la finition est très « plastique ». Rien à redire par contre concernant l’équipement, très riche. Vu le prix, c’est bien la moindre des choses… Sous le capot, un seul moteur : le 2.7 V6 biturbo à essence de plus de 300 ch, souple et performant, mais aussi fort gourmand. On apprécie l’onctuosité globale du propulseur et la gestion plutôt réussie de la boîte automatique à 10 rapports.   

    À l’image d’un Jeep Wrangler, le Bronco est un quat’ quat’ typiquement américain, exotique et très efficace en tout terrain. Mais il est rustique sur la route et très coûteux à l’achat, à la pompe et en taxes. Bien conscient de ces faiblesses, Ford n’allouera qu’une faible quantité de Bronco à l’Europe, ce qui le rend d’autant plus exclusif.

  • Essence

    • Automatique avec mode manuel
    • 335 Ch
    • 14.2 l / 100 km
    • CO2: 338 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Automatique avec mode manuel
    • 335 Ch
    • 13.7 l / 100 km
    • CO2: 326 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places

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