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Modèle Ferrari Daytona 2022

  • Plus commercialisée
  • Lors des 24 Heures de Daytona 1967, Ferrari a fait grimper trois voitures sur le podium, dans le cadre du Championnat du Monde des voitures de sport. Cette Daytona SP3, troisième membre de la série Icona (avec les Monza SP1 et SP2), rend hommage à ce triomphe en course de l’époque. Le style évoque les sixties, avec des lignes bombées, des rétros sur les ailes avant et l’absence d’imposants appendices aérodynamiques. La majeure partie de l'appui est donc générée par le plancher. La supercar contemporaine (à toit targa rétractable) est basée sur la structure en carbone de la LaFerrari Aperta et porte son moteur en position centrale arrière. Il ne s’agit cependant plus ici d’un propulseur hybride lesté d’une lourde batterie. On trouve uniquement le 6,5 litres V12 atmosphérique. Bien que privé d’assistance électrique, ce bloc délivre 840 ch et grimpe jusqu’à 9.500 tr/min. Le son strident qui s’échappe alors de l’échappement rappelle un peu celui d'une ancienne F1, mais en moins fort tout de même… La boîte robotisée à sept rapports suit bien le rythme et la direction est sensiblement plus lourde que celle des derniers modèles Ferrari. Plus qu'une 296 GTB ou même qu’une 812 Competizone, vous avez l'impression de conduire une vraie voiture de course et non un jouet surpuissant. Une Ferrari qui demande beaucoup d'implication et suscite le respect. Mais les 599 exemplaires produits ont déjà tous trouvé preneur, malgré le tarif de 2 millions d’euros l’unité…

    Les temps changent aussi chez Ferrari, qui produit désormais des sportives hybrides et bientôt un SUV. Mais le constructeur sait également regarder dans le rétro pour s’inspirer de la beauté et de la pureté de ses modèles d’antan. Cette Daytona SP3 en est un parfait exemple.

  • Essence

    • Double embrayage manuel séquentiel auto
    • 840 Ch
    • 0 l / 100 km
    • CO2: 0 g/km (WLTP)
    • 2 portes
    • 2 places

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