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Si la Seat Leon n’est pas assez radicale à votre goût, vous pouvez vous tourner vers la marque sœur Cupra, qui propose une version encore dynamisée de la Leon, surtout depuis le lifting de 2024 qui a apporté une nouvelle face avant spécifique et encore plus agressive, soulignée de la nouvelle signature lumineuse à trois triangles de Cupra. On note aussi un système audio Sennheiser amélioré (en option) et un multimédia peaufiné, avec un écran de désormais 12,9 pouces. Il y a toujours malheureusement sous celui-ci ces peu pratiques barres de défilement pour régler le volume et la température.
La suspension durcie et rabaissée améliore le comportement dynamique, de même que les réglages plus sportifs de l’assistance de direction. Les versions hybrides plug-in s’équipent aussi d’un amortissement piloté : elles associent le 1.5 turbo à essence et un moteur électrique, pour une puissance combinée de 204 ou 272 ch (VZ); leur grosse batterie offre une autonomie théorique WLTP de 120 km en électrique. En entrée de gamme, il y a la 1.5 TSI de 150 ch, proposée soit avec une boîte manuelle ou une robotisée (eTSI, cette dernière disposant d’une microhybridation). Mais plus de Diesel au programme.
Cette Cupra est une Seat Leon plus pimentée et le lifting de 2024 lui donne encore davantage de personnalité. Plus de méchant 2.0 TSI de 300 ch au programme (ni de Diesel d’ailleurs). La plus puissante est désormais l’hybride plug-in VZ de 272 ch, dont la grosse batterie mange cependant du coffre…