Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
Tout comme la Série 4, la Série 2 se décline elle aussi en version Gran Coupé, depuis 2020. Cette dernière partage sa plate-forme avec la Série 1 et est donc également une traction. Et, tout comme la Série 1, cette 2 Gran Coupé s’est renouvelée en 2024. BMW parle d’une nouvelle génération, même si les évolutions esthétiques sont assez légères, avec seulement un nouveau nez (avec éclairage Iconic Glow en option), des feux arrière redessinés et une nouvelle interprétation du célèbre pli Hofmeister. Le châssis et, surtout, la technologie embarquée évoluent davantage, avec l’arrivée de la dalle numérique Curve Display et une nouvelle (la 9e) génération du système multimédia BMW Operation System.
La nouvelle Série 2 Gran Coupé est également devenue un peu longue (+2 cm) et plus haute (+2,5 cm) que l’ancienne. Par contre, la largeur et l’empattement n’évoluent pas. Le modèle reste construit sur la même base technique, mais le châssis a été rigidifié et les jantes sont plus grandes. En essence, on a le choix entre les versions 216 (122 ch), 220 (170 ch), 223 (218 ch) en la M235 xDrive (301 ch). En Diesel, il y a les 218d (150 ch) et 220d (163 ch). Les 220 à essence et Diesel disposent d’une micro-hybridation 48V avec un bloc électrique de 20 ch /55 Nm pour donner un coup de boost au thermique et réduire sa consommation. Pas de plug-in hybride actuellement.
Cette «nouvelle» Série 2 Gran Coupé subit surtout un lifting approfondi, mais BMW estime que l’évolution est suffisamment importante pour la qualifier de nouvelle génération. Sans incidence sur le plaisir de conduite, qui est toujours au rendez-vous.