Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai comparatif / Peugeot 207 SW 1.6 HDi 90, Renault Clio Grandtour 1.5 dCi 85 & Skoda Fabia Combi 1.4 TDI 80

Remise au goût du jour, la seconde génération de petits breaks, incarnée jusqu'ici par le duo isolé Peugeot 207 SW/Skoda Fabia Combi accueille aujourd'hui une nouvelle venue, la Renault Clio Grandtour. Une bonne occasion de faire le point sur un genre de

Sommaire :

Si le duo français termine au coude à coude au décompte des victoires intermédiaires, c'est finalement
la Peugeot 207 SW qui remporte ce comparatif. Moins généreuse en espace, la lionne jouit par contre d'une modularité hors pair rendant l'utilisation du coffre particulièrement aisée. L'agrément de conduite est également au rendezvous, tout comme les performances.
Il n'en fallait pas plus pour que la Peugeot s'impose comme l'offre la plus homogène de ce micro-segment.
Imbattable au niveau du confort de marche, la Renault Clio Grandtour se présente comme le juste compromis entre encombrement/volume de coffre et modularité. Hélas, son tarif salé ne lui permet pas vraiment de revendiquer mieux que la médaille d'argent. Comble de l'absurde, au terme de ce comparatif de breaks, c'est la plus logeable qui perd. Outre un confort de marche et des performances de bonne facture, la Skoda offre certes beaucoup de coffre à prix serré, mais néglige néanmoins un des critères essentiels pour un petit break polyvalent: la modularité. Et à notre sens, c'est bien là que les deux françaises font la différence face à d'autres breaks à vocation économique, dont la très talentueuse Dacia Logan MCV.