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Prix | CO2 | |
---|---|---|
Essence | 84867 - 154907€ | 259 - 319 g/km (WLTP) |
Hybride essence Plug-in | 100402 - 186479€ | 71 - 92 g/km (WLTP) |
Porsche Cayenne
Pour cette 3e génération de modèle (lancée fin 2017), Porsche propose deux silhouettes: SUV «normal» ou Coupé. La seconde revendique une allure plus sportive avec son hayon raboté, mais la distinction technique s’arrête là. À bord, ce grand SUV sait recevoir. La console centrale s’inspire toujours des cockpits d’avion et intègre un grand écran central tactile de 12,3 pouces. À l’arrière, l’habitabilité est correcte et le Cayenne dispose d’une banquette arrière coulissante. Le modèle n’est cependant toujours pas disponible en version 7 places. Techniquement, le nouveau Cayenne dispose toujours d’une transmission intégrale de série et peut se doter de suspensions pneumatiques. Pour la première fois, le Cayenne peut aussi s’offrir des roues arrière directrices, pour améliorer son agilité en courbe. En pratique, le comportement dynamique est surprenant, même dans le cas des versions de base: ce gros SUV vire à plat et avec agilité. Sous le capot, plus de Diesel mais cinq variantes à essence: Cayenne (3.0 V6 turbo de 340 ch), Cayenne S (2.9 V6 bi-turbo de 440 ch), Cayenne GTS (4.0 V8 bi-turbo de 460 ch) et Cayenne Turbo (4.0 V8 bi-turbo de 550 ch), le Turbo GT atteignant même 640 ch ! Deux versions hybrides plug-in figurent également au programme: E-Hybrid (3.0 V6 à essence 462 ch) ou E-Hybrid Turbo S (4.0 V8 680 ch). Mais les deux émettent trop de CO2 pour être avantageux d’un point de vue fiscal. Pour sa troisième vie, la Porsche Cayenne se décline en deux carrosseries – «normale» ou Coupé – et peaufine chaque détail, tout en ne négligeant aucun de ses acquis. Grand SUV familial pratique (mais 5 places uniquement), le Cayenne est aussi particulièrement dynamique et performant… autant qu’horriblement cher!
Prix | CO2 | |
---|---|---|
Essence | 92060.4 - 209595€ | 263 - 319 g/km (WLTP) |
Hybride essence Plug-in | 104827 - 190364€ | 73 - 92 g/km (WLTP) |
Porsche Cayenne Coupé
Pour cette 3e génération de modèle (lancée fin 2017), Porsche propose deux silhouettes: SUV «normal» ou Coupé. La seconde revendique une allure plus sportive avec son hayon raboté, mais la distinction technique s’arrête là. À bord, ce grand SUV sait recevoir. La console centrale s’inspire toujours des cockpits d’avion et intègre un grand écran central tactile de 12,3 pouces. À l’arrière, l’habitabilité est correcte et le Cayenne dispose d’une banquette arrière coulissante. Le modèle n’est cependant toujours pas disponible en version 7 places. Techniquement, le nouveau Cayenne dispose toujours d’une transmission intégrale de série et peut se doter de suspensions pneumatiques. Pour la première fois, le Cayenne peut aussi s’offrir des roues arrière directrices, pour améliorer son agilité en courbe. En pratique, le comportement dynamique est surprenant, même dans le cas des versions de base: ce gros SUV vire à plat et avec agilité. Sous le capot, plus de Diesel mais cinq variantes à essence: Cayenne (3.0 V6 turbo de 340 ch), Cayenne S (2.9 V6 bi-turbo de 440 ch), Cayenne GTS (4.0 V8 bi-turbo de 460 ch) et Cayenne Turbo (4.0 V8 bi-turbo de 550 ch), le Turbo GT atteignant même 640 ch ! Deux versions hybrides plug-in figurent également au programme: E-Hybrid (3.0 V6 à essence 462 ch) ou E-Hybrid Turbo S (4.0 V8 680 ch). Mais les deux émettent trop de CO2 pour être avantageux d’un point de vue fiscal. Pour sa troisième vie, la Porsche Cayenne se décline en deux carrosseries – «normale» ou Coupé – et peaufine chaque détail, tout en ne négligeant aucun de ses acquis. Grand SUV familial pratique (mais 5 places uniquement), le Cayenne est aussi particulièrement dynamique et performant… autant qu’horriblement cher!
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