Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Passer à une voiture plus écologique? Découvrez quel modèle est fait pour vous.

Passer à une voiture plus écologique? Découvrez quel modèle est fait pour vous.

C'est parti

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai détaillé / Kia Optima Hybrid

Kia fait son hybride dans le modèle qu'il vend le moins chez nous... Cette marginalité ne la rend pas moins intéressante. Bien au contraire...

Prix
NC
  • Avis Rédaction 15.00/20

Sommaire :

Pour ce qui est de l'hybridation, Kia/Hyundai a logiquement donné la priorité au marché nord-américain, plus important en volume et réceptif à cette solution bien avant le Vieux Continent. Les modèles qui s'y prêtaient le mieux étaient bien sûr la Kia Optima et sa jumelle, la Hyundai Sonata, les deux modèles bread & butter là-bas. Pour l'Europe, Kia s'est contenté dans un premier temps de réduire la cylindrée de 2,4 à 2 litres en adaptant les périphériques du système retenu (hybridation parallèle). Venant d'un pays à la pointe du savoir-faire en matière de batteries, notre hybride coréenne embarque le top du top, une lithium polymère (LG Chem 270V/5,3 Ah/47 kW/1,5 kWh) à électrolyte gélifié, plus légère (41,3 kg), compacte et sûre que les lithium traditionnelles, mais aussi plus chère et moins performante question densité énergétique. De quoi parcourir 1.500 m en traction électrique pure.

  • Confort de roulage ville-route indéniable
  • Offre unique en hybride (prix/équipement)
  • Routière stylée et spacieuse
  • Rapport prix/équipement, garantie d'usine
  • Moins chère qu'une Jetta Hybrid en base!!!
  • A un compte-tours: rare chez une hybride!
  • Progression en tout électrique marginale
  • Conso mitigée, pas de bilan ponctuel affiché
  • Incitants fiscaux light (flottes et particuliers)
  • Pourquoi avoir gardé la boîte de vitesses?
  • Petit manque de cohésion (châssis, freins)
  • Attelage de remorque non com

Dans cet article : KIA, KIA Optima

Les concurrentes