Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Ma nouvelle voiture au meilleur prix. Découvrez toutes les remises d'aôut sur Autopromos.

Ma nouvelle voiture au meilleur prix. Découvrez toutes les remises d'aôut sur Autopromos.

J'en profite

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai détaillé / Hyundai Kona EV 64 kWh : Une vraie alternative

Longtemps, on a cru que la première voiture électrique (familiale et abordable) capable d’offrir une autonomie comparable à celle d’une voiture à moteur thermique serait d’origine américaine. C’était compter sans le savoir-faire coréen, qui, via Hyundai et son Kona EV, transforme en réalité ce qui, il y a peu encore, s’apparentait à une utopie.

Prix
NC
  • Avis Rédaction 15.94/20

Sommaire :

Premier SUV compact 100% électrique sur le marché européen, le Kona est aussi le premier modèle Hyundai à ne pas avoir emprunté son nom à une ville des Etats-Unis, mais à une bourgade hawaïenne… du moins sur les marchés non lusophones: sur ces derniers, il s’appelle Kauai! Car figurez-vous qu’en portugais, Kona (en réalité cona, mais phonétiquement c’est la même chose) est une manière extrêmement vulgaire de désigner… un sexe féminin! Mais trêve de grivoiseries, revenons à nos moutons! Lancé voici un peu plus d’un an uniquement avec des moteurs à essence, le Kona, dont les lignes sont dues à notre compatriote Luc Donckerwolke, a vu son offre mécanique s’étoffer assez rapidement avec, en juillet dernier, l’arrivée d’un moteur Diesel en deux puissances, presque immédiatement suivi d’une version 100% électrique, elle aussi scindée en une double offre. Particularité de ces modèles zéro émission: ils annoncent des autonomies proches de, voire semblables à celles des modèles à essence, à savoir 312 et 482 km, qui plus est selon la nouvelle norme WLTP, et ce en fonction de la capacité de la batterie: 39 ou 64 kWh.

  • Autonomie
  • Rapport perfs/conso
  • Confort vibratoire
  • Dotation de série
  • Régénération modulable efficace
  • Tarif encore élevé
  • Ecran tactile peu réactif
  • Position de conduite trop haute
  • Coffre limité
  • Aspects fonctionnels à l'arrière

Dans cet article : Hyundai, Hyundai Kona