Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

>> Découvrez gratuitement à quel prix vous pouvez vendre votre voiture

>> Découvrez gratuitement à quel prix vous pouvez vendre votre voiture

Estimer

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai détaillé / Chevrolet Camaro

Dans le genre muscle car, la Chevrolet Camaro ne fait pas les choses à moitié. La voici prête à séduire l'Europe avec sa gueule de star et son gros V8 culbuté. En plus, elle est (presque) bon marché...

Prix
NC
  • Avis Rédaction 14.00 /20

Sommaire :

Le 3.6 V6 n'ayant pas fait le déplacement jusque chez nous, l'unique version 6.2 V8 importée correspond, à quelques détails près, à une Camaro SS américaine. Avec, comme toujours, quelques aménagements, notamment des réglages de suspensions, pour mieux coller aux habitudes de conduite (généralement plus sportives) des Européens. Dans le prolongement du vilebrequin, on trouve une boîte manuelle Tremec à 6 rapports (celle des Corvette ZR-1) et, au bout de l'arbre de transmission, un différentiel mécanique à glissement limité. Une chaîne costaude comme il se doit pour faire passer les 569 Nm du V8 aux roues arrière. À noter, encore, que Chevrolet fait la distinction entre les Camaro à boîte manuelle et celles à boîte automatique. Pour la première, le V8 est le classique LS3 déjà vu dans la Corvette, mais pour la seconde, il s'agit du L99, un dérivé du premier, mais muni d'un calage variable de la distribution et d'un dispositif de désactivation des cylindres à faible charge.

  • Gueule d'enfer, style muscle car assumé
  • V8 le moins cher du marché !
  • Rapport prix/caractère/performances
  • Habitabilité, coffre et modularité appréciables
  • Confort de marche global de bon niveau
  • Présentation et ambiance intérieure soignées
  • Manque de rigueur du châssis en dynamique
  • V8 affadi par la boîte longue, très longue...
  • Commande de boîte ultravirile, trop lente
  • Position de conduite curieuse (volant)
  • Maintien des sièges avant approximatif
  • Budget de carburant à ne surtout pas négli

Dans cet article : Chevrolet, Chevrolet Camaro

NEWSLETTER