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Essai détaillé / BMW 740Le xDrive : le luxe sur recharge

Le monde des hybrides rechargeables tourne à plein régime et les constructeurs veulent en profiter au maximum. C’est aussi le cas de BMW, qui élargit la gamme de sa récente limousine, la Série 7, d'une version «verte».

Prix
NC
  • Avis Rédaction 15.90/20

Sommaire :

Les hybrides plug-in sont devenus un must au cours de ces dernières années. Leur succès est dû, en grande partie, à ce que l’on pourrait appeler une fiscalité biaisée. La manière dont sont établies les valeurs de consommation et d’émissions favorise en effet largement ce type de voitures. Voilà qui explique leur popularité disproportionnée, à un point tel que dans certains segments, elles se vendent mieux que les Diesel. Une situation bien comprise chez BMW qui, après les versions MPerformance étendant la magie des versions M à davantage de voitures de la gamme, propose désormais les versions iPerformance transposant l’attrait écologique des véritables modèles «i» (l’i3 et, dans ce cas surtout, l’i8) au reste de la gamme. On peut donc s’attendre à de plus en plus de versions e pour tous les modèles. Le dernier en date n’est autre que la 740e, disponible avec un empattement normal (uniquement en propulsion) ou un empattement long (propulsion ou transmission intégrale).

Aujourd’hui, la Série 7 en est à sa 6e génération. Lors de son lancement l’année passée, un certain nombre d’innovations ont fait leur apparition, tant en ce qui concerne la technologie de construction faisant appel à l’acier, à l’aluminium et même à la fibre de carbone, que sur le plan des technologies de contrôle avec la reconnaissance du balayage de la main, le stationnement automatique ou la connectivité. À ce (haut) niveau, la concurrence est limitée. La Lexus LS 600h a ouvert le bal, mais il ne s’agit que d’une hybride classique. En fait, la seule vraie rivale hybride plug-in actuelle, c’est la Mercedes S 500e L.

  • Limousine de grand confort
  • Performances
  • Conso très basse possible
  • Plaisir, facilité de conduite
  • Assistants de sécurité
  • Prix imposant
  • Options chères et poussant le prix (très) à la hausse
  • Réservoir trop menu, autonomie
  • Dimensions extérieures, encombrement
  • Quelques gadgets futiles

Dans cet article : BMW, BMW Série 7

Rédigé par le