- Avis Rédaction 15.32 /20
Sommaire :
Après avoir tenté et presque abandonné le full hybrid – il ne subsiste plus, au catalogue de la famille ActiveHybrid, que la Série 5 Berline –, BMW s’est résolument tourné vers les hybrides rechargeables. Et y prend sérieusement goût. Nos amis anglo-saxons diraient the proof is in the Plug-In… De l’hybride classique à la plug-in, il faut multiplier au moins par 6 ou 7 la capacité énergétique de la batterie au lithium, pour passer de 1,35 kWh (ActiveHybrid5) à 7,7 kWh (225xe, 330e), voire 9 kWh (X5 xDrive 40e), et la puissance du moteur électrique doit doubler, ou à tout le moins, dans le cas des 225xe et 330e, augmenter de 60%. Evidemment, tout ça a une incidence sur le poids du véhicule et ses prestations globales. Ce choix a d’autres implications: c’est la meilleure méthode pour à la fois réduire – très théoriquement – les émissions normalisées de CO2 (obtenues au terme de cycles-tests dépassés et éhontément favorables aux PHEV), mais aussi, inéluctablement, renchérir encore ces modèles semi-électriques.
- Confort de marche, agrément de conduite
- Prestations en modes hybride et électrique
- Conso (avec batterie chargée sur secteur)
- Plus performante que la 218i automatique
- Monospace compact et habitable
- Conduite et autonomie électriques en ville
- Pas d’économie d’essence sans recharge!
- Attelage remorque ou caravane interdit
- Surpoids non négligeable face à une 218i
- Capacité du réservoir réduite à 36 l…
- Accélérations >125 km/h en thermique seul
- Exemption de taxes en Flandre injustifiée
Dans cet article : BMW, BMW Série 2

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