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Audi

A4

Audi A4 (2023)
Berlines familiales

Berlines familiales

  • Audi
    A4 (2023)

  • Prix CO2
    Diesel 38880 - 47790€ 121 - 151 g/km (WLTP)
    Essence 34140 - 51900€ 137 - 174 g/km (WLTP)

    Audi A4

    L’Audi A4 de 5e génération date de 2015 et a bénéficié d'un restylage de mi-carrière en 2019. L'opération n'a pas porté préjudice à la qualité de finition d'un habitacle qui n'est pas exceptionnellement spacieux et qui, de toute façon, convient mieux à 4 qu'à 5 personnes. Audi accorde beaucoup d'attention à la connectivité, sans aller trop loin dans la numérisation de son interface. La plateforme en aluminium de l'A4 permet de choisir entre deux types de suspension: la normale et la sport, aux ressorts plus courts. L'amortissement adaptatif est également disponible. Si le train avant se révèle incisif et la direction linéaire et précise, le volant se montre assez peu informatif. L'A4 est presque exclusivement disponible avec des moteurs de 2 litres (35 TFSI de 150 ch – seul moteur à essence restant dans la gamme – ou 30 TDI et 35 TDI de 136 et 163 ch), mais qui profitent tous de l'hybridation légère. La seule variation sportive sur le thème vient de la S4 et de son V6 Diesel de 3 litres et 341 ch. Ce V6 est également le seul de la famille à être associé à une boîte automatique classique à 8 rapports. Toutes les autres A4 utilisent la boîte robotisée à double embrayage S-Tronic. Contrairement à l'A6 et à l'A8 ainsi qu'à ses rivales de toujours chez BMW et Mercedes, il n'est toujours pas question d'une hybride rechargeable fiscalement avantageuse pour cette Audi A4. La cinquième génération du modèle le plus populaire d'Audi ne fait pas beaucoup de bruit et cultive la discrétion, mais techniquement, l'A4 est up-to-date, qu'il s'agisse de sa chaîne cinématique, de ses équipements ou de sa connectivité. La seule chose qui fait vraiment défaut à l'A4, c'est une variante hybride rechargeable.

Audi A4 Allroad Quattro (2023)
SUV & Crossovers

SUV & Crossovers

  • Audi
    A4 Allroad Quattro (2023)

  • Prix CO2
    Diesel 49240 - 49240€ 150 - 150 g/km (WLTP)
    Essence 53350 - 53350€ 174 - 174 g/km (WLTP)

    Audi A4 Allroad

    Lancé à la fin 2015, le break A4 actuel a été retouché en 2019, essentiellement au niveau de la face avant. Il n'est pas plus long que la berline homonyme et donc pas plus spacieux. L’habitabilité à l’arrière y est toutefois correcte, sauf pour le passager du milieu. À l’avant, on apprécie l’ergonomie et la précision des commandes. La contenance du coffre (495 l) fait jeu égal avec celle des rivales de toujours: les BMW Série 3 Touring et Mercedes Classe C Break. Et la soute est pratique à charger, grâce à son cache-bagages électrique, qui se plie et se déplie automatiquement à l’ouverture/fermeture du hayon, une opération qui peut s’effectuer d’un mouvement de pied sous le bouclier. Autre astuce: la banquette est désormais rabattable en 3 parties (40/20/40). En action, ce break se montre dynamique et silencieux, surtout avec le vitrage acoustique (option). Sous le capot, le moteur le plus puissant de la gamme est celui de la sportive RS 4, à savoir le 2.9 V6 TFSI de 450 ch. Les gros rouleurs apprécieront la 35 TDI à moteur 2.0 Diesel de 163 ch, qui constitue un bon compromis, un cran au-dessus du 30 TDI de 136 ch. Et l’Avant a aussi droit à la version S4 et son V6 Diesel de 3 litres et 341 ch. En revanche, contrairement aux concurrentes de chez BMW et Mercedes, cette A4 break n’a actuellement pas droit à une version hybride plug-in, mais peut compter sur une variante au gaz naturel «g-tron» (170 ch). Le break A4 est chic et pratique, mais pas peu cher! Et ses options sont aussi nombreuses qu’onéreuses. Une transmission intégrale (quattro) est disponible sur certaines versions et il existe également une variante baroudeuse: l’A4 Allroad à transmission quattro.

Audi A4 Avant (2023)
Breaks

Breaks

  • Audi
    A4 Avant (2023)

  • Prix CO2
    Diesel 40730 - 49640€ 126 - 156 g/km (WLTP)
    Essence 35990 - 53750€ 143 - 179 g/km (WLTP)
    Gaz naturel 43330 - 46930€ 120 - 133 g/km (WLTP)

    Audi A4 Avant

    Lancé à la fin 2015, le break A4 actuel a été retouché en 2019, essentiellement au niveau de la face avant. Il n'est pas plus long que la berline homonyme et donc pas plus spacieux. L’habitabilité à l’arrière y est toutefois correcte, sauf pour le passager du milieu. À l’avant, on apprécie l’ergonomie et la précision des commandes. La contenance du coffre (495 l) fait jeu égal avec celle des rivales de toujours: les BMW Série 3 Touring et Mercedes Classe C Break. Et la soute est pratique à charger, grâce à son cache-bagages électrique, qui se plie et se déplie automatiquement à l’ouverture/fermeture du hayon, une opération qui peut s’effectuer d’un mouvement de pied sous le bouclier. Autre astuce: la banquette est désormais rabattable en 3 parties (40/20/40). En action, ce break se montre dynamique et silencieux, surtout avec le vitrage acoustique (option). Sous le capot, le moteur le plus puissant de la gamme est celui de la sportive RS 4, à savoir le 2.9 V6 TFSI de 450 ch. Les gros rouleurs apprécieront la 35 TDI à moteur 2.0 Diesel de 163 ch, qui constitue un bon compromis, un cran au-dessus du 30 TDI de 136 ch. Et l’Avant a aussi droit à la version S4 et son V6 Diesel de 3 litres et 341 ch. En revanche, contrairement aux concurrentes de chez BMW et Mercedes, cette A4 break n’a actuellement pas droit à une version hybride plug-in, mais peut compter sur une variante au gaz naturel «g-tron» (170 ch). Le break A4 est chic et pratique, mais pas peu cher! Et ses options sont aussi nombreuses qu’onéreuses. Une transmission intégrale (quattro) est disponible sur certaines versions et il existe également une variante baroudeuse: l’A4 Allroad à transmission quattro.

Audi RS4 Avant (2023)
Breaks

Breaks

  • Audi
    RS4 Avant (2023)

  • Prix CO2
    Essence 90480 - 109050€ 220 - 223 g/km (WLTP)

    Audi RS 4 Avant

    Lancé à la fin 2015, le break A4 actuel a été retouché en 2019, essentiellement au niveau de la face avant. Il n'est pas plus long que la berline homonyme et donc pas plus spacieux. L’habitabilité à l’arrière y est toutefois correcte, sauf pour le passager du milieu. À l’avant, on apprécie l’ergonomie et la précision des commandes. La contenance du coffre (495 l) fait jeu égal avec celle des rivales de toujours: les BMW Série 3 Touring et Mercedes Classe C Break. Et la soute est pratique à charger, grâce à son cache-bagages électrique, qui se plie et se déplie automatiquement à l’ouverture/fermeture du hayon, une opération qui peut s’effectuer d’un mouvement de pied sous le bouclier. Autre astuce: la banquette est désormais rabattable en 3 parties (40/20/40). En action, ce break se montre dynamique et silencieux, surtout avec le vitrage acoustique (option). Sous le capot, le moteur le plus puissant de la gamme est celui de la sportive RS 4, à savoir le 2.9 V6 TFSI de 450 ch. Les gros rouleurs apprécieront la 35 TDI à moteur 2.0 Diesel de 163 ch, qui constitue un bon compromis, un cran au-dessus du 30 TDI de 136 ch. Et l’Avant a aussi droit à la version S4 et son V6 Diesel de 3 litres et 341 ch. En revanche, contrairement aux concurrentes de chez BMW et Mercedes, cette A4 break n’a actuellement pas droit à une version hybride plug-in, mais peut compter sur une variante au gaz naturel «g-tron» (170 ch). Le break A4 est chic et pratique, mais pas donnée! Et ses options sont aussi nombreuses qu’onéreuses. Une transmission intégrale (quattro) est disponible sur certaines versions et il existe également une variante baroudeuse: l’A4 Allroad à transmission quattro.

Audi S4 (2023)
Berlines familiales

Berlines familiales

  • Audi
    S4 (2023)

  • Prix CO2
    Diesel 69040 - 69040€ 184 - 184 g/km (WLTP)

    Audi S4

    L’Audi A4 de 5e génération date de 2015 et a bénéficié d'un restylage de mi-carrière en 2019. L'opération n'a pas porté préjudice à la qualité de finition d'un habitacle qui n'est pas exceptionnellement spacieux et qui, de toute façon, convient mieux à 4 qu'à 5 personnes. Audi accorde beaucoup d'attention à la connectivité, sans aller trop loin dans la numérisation de son interface. La plateforme en aluminium de l'A4 permet de choisir entre deux types de suspension: la normale et la sport, aux ressorts plus courts. L'amortissement adaptatif est également disponible. Si le train avant se révèle incisif et la direction linéaire et précise, le volant se montre assez peu informatif. L'A4 est presque exclusivement disponible avec des moteurs de 2 litres (35 TFSI de 150 ch – seul moteur à essence restant dans la gamme – ou 30 TDI et 35 TDI de 136 et 163 ch), mais qui profitent tous de l'hybridation légère. La seule variation sportive sur le thème vient de la S4 et de son V6 Diesel de 3 litres et 341 ch. Ce V6 est également le seul de la famille à être associé à une boîte automatique classique à 8 rapports. Toutes les autres A4 utilisent la boîte robotisée à double embrayage S-Tronic. Contrairement à l'A6 et à l'A8 ainsi qu'à ses rivales de toujours chez BMW et Mercedes, il n'est toujours pas question d'une hybride rechargeable fiscalement avantageuse pour cette Audi A4. La cinquième génération du modèle le plus populaire d'Audi ne fait pas beaucoup de bruit et cultive la discrétion, mais techniquement, l'A4 est up-to-date, qu'il s'agisse de sa chaîne cinématique, de ses équipements ou de sa connectivité. La seule chose qui fait vraiment défaut à l'A4, c'est une variante hybride rechargeable.

Audi S4 Avant (2023)
Breaks

Breaks

  • Audi
    S4 Avant (2023)

  • Prix CO2
    Diesel 70920 - 70920€ 188 - 188 g/km (WLTP)

    Audi S4 Avant

    Lancé à la fin 2015, le break A4 actuel a été retouché en 2019, essentiellement au niveau de la face avant. Il n'est pas plus long que la berline homonyme et donc pas plus spacieux. L’habitabilité à l’arrière y est toutefois correcte, sauf pour le passager du milieu. À l’avant, on apprécie l’ergonomie et la précision des commandes. La contenance du coffre (495 l) fait jeu égal avec celle des rivales de toujours: les BMW Série 3 Touring et Mercedes Classe C Break. Et la soute est pratique à charger, grâce à son cache-bagages électrique, qui se plie et se déplie automatiquement à l’ouverture/fermeture du hayon, une opération qui peut s’effectuer d’un mouvement de pied sous le bouclier. Autre astuce: la banquette est désormais rabattable en 3 parties (40/20/40). En action, ce break se montre dynamique et silencieux, surtout avec le vitrage acoustique (option). Sous le capot, le moteur le plus puissant de la gamme est celui de la sportive RS 4, à savoir le 2.9 V6 TFSI de 450 ch. Les gros rouleurs apprécieront la 35 TDI à moteur 2.0 Diesel de 163 ch, qui constitue un bon compromis, un cran au-dessus du 30 TDI de 136 ch. Et l’Avant a aussi droit à la version S4 et son V6 Diesel de 3 litres et 341 ch. En revanche, contrairement aux concurrentes de chez BMW et Mercedes, cette A4 break n’a actuellement pas droit à une version hybride plug-in, mais peut compter sur une variante au gaz naturel «g-tron» (170 ch). Le break A4 est chic et pratique, mais pas donnée! Et ses options sont aussi nombreuses qu’onéreuses. Une transmission intégrale (quattro) est disponible sur certaines versions et il existe également une variante baroudeuse: l’A4 Allroad à transmission quattro.

Anciens modèles Audi
Audi A4 2021
Audi A4 Avant 2021
Audi A4 Allroad Quattro 2021
Audi A4 Avant 2020
Audi A4 2020
  • Audi
    A4 2020
  • Nombre de versions
    18
  • Score de la rédaction
    15.30 / 20
Audi A4 Avant 2019
Audi A4 2019
  • Audi
    A4 2019
  • Nombre de versions
    44
  • Score de la rédaction
    15.30 / 20
Audi A4 Allroad Quattro 2019
Audi A4 Avant 2018
Audi A4 Allroad Quattro 2018
Audi A4 2018
  • Audi
    A4 2018
  • Nombre de versions
    98
  • Score de la rédaction
    15.30 / 20
Audi S4 Avant 2018
Audi S4 2018
Audi RS4 2018
Audi A4 Avant 2017
Audi A4 2017
  • Audi
    A4 2017
  • Nombre de versions
    46
  • Score de la rédaction
    15.30 / 20
Audi A4 2016
  • Audi
    A4 2016
  • Nombre de versions
    14
  • Score de la rédaction
    15.30 / 20
Audi A4 Allroad Quattro 2016
Audi A4 Avant 2016
Audi A4 Avant 2015
Audi A4 2015
Audi A4 Allroad Quattro 2015
Audi RS4 2014
Audi S4 Avant 2014
Audi S4 2014
Audi A4 Allroad Quattro 2009
Audi A4 Avant 2008
Audi A4 2007
  • Audi
    A4 2007
  • Nombre de versions
    74
  • Score de la rédaction
    15.30 / 20
Audi A4 Cabriolet 2005
Audi A4 2004
Audi A4 Avant 2004
Audi A4 Cabriolet 2002

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