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L'Audi Q7 n'a cessé de se renforcer depuis son lancement sur le marché en 2006. Aujourd'hui dans sa deuxième génération, la gamme a été considérablement affinée, offrant un mélange parfait d'élégance et de puissance. Ses moteurs offrent beaucoup de puissance et de capacité de remorquage, tandis que l'intérieur offre beaucoup d'espace pour les passagers ainsi que le chargement. En 2020, le modèle a bénéficié d'un lifting en profondeur pour moderniser son design.
Le SUV Q7 d'Audi est une voiture avec un prix correspondant. Pour la version diesel, le prix du modèle de base commence à € 68.370. Quant au modèle Q7 TFSI e hybride rechargeable, celui-ci commence à un prix de € 75.460, pouvant monter jusqu’à € 91.160. Sachez donc qu’avec la vaste sélection d'options, le prix de l’Audi Q7 peut facilement passer au-delà du prix de base.
L'Audi Q7 est une voiture dotée de spécifications techniques qui en font un véhicule agréable à conduire. Comme le montrent ses dimensions, elle mesure 5,06 mètres de long et se décline en deux motorisations : essence ou diesel, offrant une puissance de 231 ch à 435 ch. Sa version la plus rapide peut atteindre le 0 à 100 km/h en 4.8 secondes. Cette polyvalence est encore accrue par la possibilité de disposer de quatre roues motrices et d'un coffre d'une capacité de 705 à 1890 litres.
Depuis son apparition sur le marché en 2006, il est assez aisé de trouver un grand choix de voitures d’occasion de l’Audi Q7. Cependant, sachez que l'achat de modèles plus anciens et moins chers s'accompagne en toute évidence d'un kilométrage plus élevé. En termes de spécifications, la voiture est très comparable à d'autres modèles tels que le BMW X5 et le Volvo XC90.
La deuxième génération de Q7 est sortie courant 2015 et a été rénovée en 2024, avec notamment une calandre plus grande présentant (au choix) des motifs assez voyants. À l’intérieur, ce grand SUV baigne dans le luxe: il peut être équipé de toutes les dernières technologies de confort, y compris en matière de connectivité. Tant à l’avant qu’à l’arrière, on voyage très confortablement et chacun dispose de beaucoup d’espace. La version 7 places est dotée de trois sièges individuels coulissants à la deuxième rangée, derrière lesquels se trouvent deux sièges d’appoint utilisables également par des adultes. Un hayon motorisé est fourni de série et donne accès à un coffre de 650 à 865 l (en version cinq places, selon la position de la banquette arrière). Le Q7 offre un confort de conduite remarquable (surtout avec la suspension pneumatique optionnelle) tout en restant dynamique (surtout lorsque l’essieu arrière directionnel est installé). Le 45 TDI de 231 ch a été retiré de la gamme, mais le 50 TDI de 286 ch reste disponible. Côté essence, seule la sportive SQ7 subsiste, avec son 4.0 TFSI de 507 ch. La gamme compte aussi deux hybrides rechargeables: les 55 TFSI e (381 ch) et 60 TFSI e (462 ch). Leur batterie de 22 kWh nets permet officiellement une autonomie électrique de 80 km, mais une fois cette réserve épuisée, le V6 à essence de trois litres doit prendre le relais, et la consommation grimpe rapidement..
Le Q7 est un SUV de grand luxe, très confortable et dynamique, malgré son encombrement important. Les particuliers effectuant de courtes distances et ayant la possibilité de recharger souvent seront séduits par le 55 TFSI e, même si ce dernier n’a pas vraiment d’intérêt fiscal aux yeux des acheteurs professionnels.
| Prix | CO2 | |
|---|---|---|
| Diesel | 76.270 à 80.670 € | 204 à 220 g/km (WLTP) |
| Hybride essence Plug-in | 81.520 à 95.990 € | 28 à 33 g/km (WLTP) |
| Prix | CO2 | |
|---|---|---|
| Essence | 114.540 € | 270 à 289 g/km (WLTP) |