Essais comparatifs
2 Grandes Supersportives : Le culte des différences

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Dans sa version de base, l’ATS fait appel à un 4 cylindres 2.0 turbo. Mais si l’on veut une vraie Cadillac, il faut préférer le V6 3.6, un excellent moteur très moderne qui, dans son exécution atmosphérique, délivre quelque 300 ch, mais n’est pas commercialisé sur nos marchés. C’est de cette mécanique que dispose l’ATS-V, mais dans une version suralimentée par turbocompresseur. La puissance passe alors à 470 ch (346 kW) et le couple à 603 Nm. Voilà qui fait de l’ATS-V une voiture moins extrême que sa grande sœur CTS-V, mais néanmoins ultraperformante. Et comme elle se décline en berline et en coupé, elle se positionne en concurrente directe des BMW M3 et M4.
Pour amener le plumage à la hauteur du ramage, la carrosserie aux angles vifs a juste bénéficié de l’ajout de quelques éléments sportifs. Il est possible d’en faire davantage en s’offrant le pack Sport ou le pack Performance Circuit. L’habitacle aussi a été adapté à la nouvelle vocation de la voiture, notamment par le montage d’excellents sièges Sport Recaro dans l’exécution Premium. La berline et le coupé possèdent les mêmes dimensions extérieures: une longueur un peu inférieure à 4,70 m, une hauteur de 1,50 m et un empattement de 2,75 m. Si la berline est une 5 places, le coupé ne peut accueillir que 4 personnes. Le coffre n’est vraiment pas énorme, avec une capacité d’à peine 295l, mais la banquette (berline) ou les sièges arrière (coupé) sont heureusement rabattables.
Dans cet article : Cadillac, Cadillac ATS