Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Premier essai / Maserati MC12

Rédigé par Bert Troubleyn le

La Maserati MC12 est un supercar un peu spécial. Comme la Porsche GT1 ou la Mercedes CLK GT, elle est avant tout la déclinaison routière d'une voiture de course déjà engagée en championnat GT FIA (2 victoires en 2004). Elle emprunte en outre de nombreux é

En attendant l'Arlésienne qu'est devenue la Bugatti Veyron, et après les récentes Mercedes SLR et Porsche Carrera GT, le club très fermé des supercars accueille
le dernier rejeton de Maserati, marquant le retour sur le devant de la scène d'une marque à l'histoire et au palmarès prestigieux. Commençons par dissiper le malentendu qui pourrait laisser penser que cette MC12 ne serait qu'une Ferrari Enzo recarrossée et rebadgée.
Son histoire est plus compliquée et beaucoup plus intéressante que cela. Sa genèse s'inscrit dans le vaste mouvement de relance imprimé à la marque au Trident par des dirigeants qui sont aussi, rappelons-le, ceux de Ferrari.

Dans cet article : Maserati

Essais

Nos essais

Avis

Derniers avis des propriétaires