Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Premier essai / Ford Fiesta

Un peu plus légère et à peine plus grande que celle qu'elle remplace, la nouvelle Ford Fiesta confirme l'arrêt de l'inflation dans les domaines de la masse et des dimensions. Ce qui ne se révèle pas incompatible avec des progrès sensibles en confort et en

La Fiesta partage sa plateforme avec la nouvelle Mazda 2 lui permettant de gagner 100 kg par rapport à celle qu'elle remplace. Pas question, dès lors, de sous-estimer la performance des ingénieurs de Ford Europe lorsqu'ils annoncent un gain de «seulement» 40 kg pour leur nouvelle voiture. Car celle-ci présente tout de même des dimensions en légère augmentation par rapport à la génération précédente. Qu'il s'agisse des freins ou de la direction, les dispositifs inaugurés par la Mazda 2 sont repris à l'identique pour la Fiesta.

À l'issue de cette première prise en main, il semble que les metteurs au point de Cologne ont obtenu des résultats sensiblement meilleurs que ceux d'Hiroshima. Les deux versions essayées, 1.6 Sport et 1.6 TDCi Tinanium, se sont révélées précises. L'agilité de leur comportement a visiblement été privilégiée au moment de définir les raideurs de suspension, la direction étant de surcroît un peu plus directe que celle de la Mazda. Il en résulte un caractère plutôt enjoué, voir franchement vif en ce qui concerne la 1.6 Sport. C'est d'ailleurs la seule dont le contrôle de trajectoire peut être déconnecté à partir d'un interrupteur sur la console. Au cours de cette première prise de contact, la très bonne position de conduite, le filtrage, le contrôle des mouvements de caisse et l'insonorisation nous sont apparus comme des atouts majeurs de la nouvelle Fiesta.

Bien dessinée, joliment présentée, agréable à conduire, confortable et très bien insonorisée, la nouvelle Fiesta a elle aussi tout d'une grande. Pourtant, elle n'a pas grandi tant que ça, et elle a surtout réussi à contenir sa prise de poids.

L'essai complet est disponible dans votre Moniteur automobile 1427 du 3 septembre 2008.

Dans cet article : Ford

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une

Avis

Derniers avis des propriétaires