Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essais moto / Honda Monkey : King Cool

Rédigé par Laurent Cortvrindt le

Le nouveau Honda Monkey, c’est une autre dimension de la moto, le minimalisme à l’état pur. Mais le plaisir maximal, malgré sa petite taille, en tout cas si l’on est ouvert à une mobilité décalée.

Il y a déjà près de 60 ans, en 1961 très précisément, naissait une minimoto tout chemin, la fameuse Honda Monkey (le «Z50» pour les puristes). Au fil des années, cette minimoto – d’abord envisagée pour les parcs d’attraction avant de se voir proposée en variante route, puis avec fourche démontable pour entrer dans un coffre, en modèle custom, en édition limitée, en version R et Baja – allait acquérir le statut d’icône. Sa réinterprétation de 2019 reste compacte, mais davantage dans l’extrême. Impossible de la caser dans le coffre d’une automobile normale, par exemple. A moto exceptionnelle, premier essai très décalé. Honda Belgique a fait fi de la tradition et nous a proposé de découvrir le Monkey au cours d’une petite compétition entre confrères, mêlant notamment des passages offroad

  • Passe-partout
  • Maniabilité
  • Coût d’utilisation
  • Garde au sol en TT
  • Pas d’espace de rangement
  • Où s’assied la copine ?

Essais

Nos essais

Avis

Derniers avis des propriétaires