En bref
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Budget
Avec son profil de petit crossover à la garde au sol augmentée, la nouvelle génération de C3 joue la carte du confort. Confort de suspension, des sièges… Et c’est très bien ainsi. De fait, à l’usage, elle se montre agréable, ce n’est jamais une punition d’en prendre le volant, son habitacle est accueillant, lumineux et de surcroît, le prix de base de moins de 15.000 € se montre pour le moins concurrentiel. Néanmoins, il va falloir rétablir la confiance par rapport au petit 1.2 3-cylindes qui a perdu son sinistre vocable «Puretech». Car il a entretemps reçu une chaîne de distribution, réputée indestructible, en lieu et place de la sinistre courroie «à bain d’huile». Ce petit moteur a par ailleurs fait l’objet de multiples évolutions internes visant à le fiabiliser. Et à ce sujet, Citroën propose désormais une garantie portée à 8 ans/160.000 km. On verra... Car le mal en termes de réputation et donc de confiance est si profond qu’il va falloir tout reprendre à zéro. Pourtant, objectivement, cette C3 est l’une des dernières représentantes en date d’un segment de marché qui fond comme neige au soleil et, de surcroît, l’une des meilleures sur bien des points. Il serait donc dommage qu’elle pâtisse de la réputation sulfureuse des moteurs du passé. L’arme de la reconquête?
Dans cet article : Citroën, Citroën C3