Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Porsche Cayenne Coupé : pavillon à la mode

En bref

  • La dynamique

    Le moteur «de base» donne déjà le ton et le tempo: il sonne bien et signe de belles performances. Mais c’est surtout le comportement en courbe qui étonne: ce SUV est très agile et efficace au regard de son gabarit. La direction est particulièrement précise. Le freinage n’est pas surdimensionné, mais il est suffisamment puissant et la pédale permet un bon dosage.

  • Sécurité

    On se sent en sécurité à bord de ce gros SUV, dont le freinage automatique d’urgence détecte aussi les piétons. Si le choc est inévitable, le Cayenne soulève automatiquement son capot pour amortir la chute de l’usager faible. L’engin dispose aussi d’une large batterie d’airbags, y compris des coussins protégeant les genoux du conducteur et du passager avant. On trouve deux ancrages Isofix pour sièges d’enfants à l’arrière, mais aucun à l’avant.

  • Confort

    Nous vous conseillons la suspension pneumatique à hauteur variable, une option qui ne transforme certes pas ce Cayenne en tapis volant, mais qui assure un très bon compromis confort/tenue de route. La position de conduite est excellente et ce «coupé» offre toujours une belle habitabilité à l’arrière. On trouve de série deux sièges séparés, mais une banquette à 3 places est proposée en option gratuite.

  • Sens pratique

    Ce Cayenne Coupé ne sacrifie pas les aspects pratiques sur l’autel du style. Certes, l’accès à l’arrière est un peu moins aisé et le coffre apparaît sensiblement réduit, mais ce grand SUV reste très facile à vivre. Il est également très bien équipé, plus encore que le Cayenne ordinaire. On aurait juste apprécié davantage d’espaces de rangement à l’avant. Quant à la finition, elle est de qualité.

  • La connectivité

    Le système de navigation est monté de série et sa carte (Google Earth) présente une belle résolution. De manière générale, la connectivité est très poussée et tout est de série: connexions Bluetooth et AppleCarPlay, hotspot WiFi, radio DAB, prises USB et 12 V, ainsi que plusieurs services connectés, dont l’accessibilité est gratuite pendant 2 ans.

  • Budget

    Ce Cayenne Coupé est très cher dans l’absolu et par rapport à la concurrence. Malgré cela, la garantie se limite au minimum légal. Les options sont nombreuses et très coûteuses. La consommation d’un tel bahut est importante et les émissions de CO2 sont plus élevées que chez la concurrence. Cette Porsche est également fort taxée dans toutes les Régions du pays.

Porsche Cayenne Coupé : pavillon à la mode
Conclusion / Porsche Cayenne Coupé : pavillon à la mode

Le «coupé» ajoute un zeste de fibre sportive au style du Cayenne, mais pas vraiment dans les faits: techniquement, il n’y a pas de changements fondamentaux. Le comportement routier n’est donc pas transfiguré. Mais la forme de cette nouvelle variante se rapproche davantage du fond du modèle: de tous les SUV premium conventionnels, le Cayenne est assurément le plus précis en conduite dynamique. C’est donc lui qui mérite le plus d’arborer une tenue sportive. Et, bonne nouvelle, ce «coupé» ne sacrifie pas les aspects pratiques sur l’autel du style. Il devrait donc séduire les amateurs du genre. Mais, bien sûr, comme toujours chez Porsche, cet engin est très, très cher…

Lire la suite? Téléchargez GRATUITEMENT l'essai complet!

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une