Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Peugeot 307 Break 2.0

Rédigé par Bert Troubleyn le

Quelques mois seulement après la variante SW, Peugeot élargit la famille 307 avec le «simple» break à banquette arrière classique sans toit panoramique en verre.

La Peugeot 307 Break, qui doit se contenter, au contraire de la SW, d'un lancement relativement discret, doit affronter la concurrence sans cette force de séduction si particulière propre à sa cousine. Un déficit peut-être dû à l'absence des sièges individuels ou du toit panoramique en verre, mais aussi à une image de marque choisie moins forte par les responsables du marketing ou de la publicité, qui ont de toute évidence mis le paquet sur la SW. Quoi qu'il en soit, la 307 Break réussit un score enviable dans le créneau des... breaks. Un succès qu'elle doit à ses qualités d'habitabilité et de confort et au plaisir de conduite qu'elle parvient à offrir. Cette version- ci ne prétend toutefois nullement à une quelconque image sportive et son 2 litres est obligé de donner le meilleur de lui-même pour offrir la vivacité requise à ce lourd carrosse. Et cela sans jamais battre aucun record de sobriété. En revanche, en qualité de familiale, la 307 Break 2.0 offre en toute circonstance une conduite très décontractée et fort agréable.

Dans cet article : Peugeot

Essais

Nos essais