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Essai détaillé / Fiat Multipla 1.9 JTD

Rédigé par Bert Troubleyn le

Le Multipla a troqué ses «bourrelets» contre un faciès tout lissé, tentant ainsi de convaincre ceux qui lui étaient esthétiquement réfractaires. A l'intérieur, par contre, il a conservé son originale architecture à 6 places sur 2 rangs.

Fiat Multipla 1.9 JTD #1

Avec 45.000 Multipla écoulés chaque année, Fiat a toujours observé d'assez loin l'arène où s'affrontent les stars de la catégorie des monospaces compacts: Renault Scénic (300.000/an), Citroën Picasso (210.000/an) ou Opel Zafira (230.000/an), pour ne citer que ceux-là. L'italien n'a donc jamais véritablement percé dans le segment et ce, en dépit de son intelligente architecture offrant 6 places sur 2 rangs. Cela dit, le constructeur turinois connaît bien les raisons de ce succès en demi-teinte. Si celui-ci justifie ses chiffres de vente par le choix de la technologie Space Frame qui limitait la capacité de production à 60.000 exemplaires par an, il est sans doute plus juste d'évoquer l'esthétique un peu particulière du Multipla qui, il faut bien l'avouer, n'a jamais convaincu la majorité des acheteurs de monospaces compacts. L'impact de ce phénomène plastique est d'ailleurs tel que le restylage du Multipla s'est articulé autour de la seule apparence:
le voilà qui nous revient tout lissé, voire banalisé, et sans réelle évolution technique.

Dans cet article : Fiat, Fiat Multipla

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