Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai comparatif / Ford B-Max 1.6 TDCi 95 & Opel Meriva 1.3 CDTI 95 : Journée portes ouvertes

Rédigé par Bert Troubleyn le

Dans le segment des monospaces compacts, la créativité des constructeurs semble en ébullition. Opel et Ford commercialisent leur vision personnelle du genre en innovant dans le domaine des portes.

Le clan des monospaces du segment B ne cesse de gonfler ses rangs; en tout cas, plus un constructeur généraliste ne semble l’ignorer. Dans un tel contexte, où règne une âpre concurrence, attirer le chaland est devenu une mission pour le moins di. cile. Deux marques ont pourtant relevé le pari de l’audace. L’honneur du pionnier revient à l’Opel Meriva de seconde génération et ses désormais célèbres portes arrière à ouverture antagoniste, si pratiques pour installer un enfant dans son siège spécifique. Mais aujourd’hui, Ford pousse le raisonnement plus loin en amputant la structure de ses deux piliers centraux (les montants B). Du coup, lorsque les portes avant et arrière sont ouvertes, l’accueil à bord devient incomparablement large et convivial.

Dans cet article : Ford, Ford B-Max , Opel, Opel Meriva

Essais

Nos essais

Avis

Derniers avis des propriétaires