Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Bien vendre sa voiture

Bien revendre son véhicule actuel

Rédigé par Olivier Duquesne le 06-01-2022

Bien revendre son véhicule actuel #1
Bien revendre son véhicule actuel #1
Bien revendre son véhicule actuel #2
Bien revendre son véhicule actuel #2
Bien revendre son véhicule actuel #3
Bien revendre son véhicule actuel #3

La revente de sa voiture est une étape souvent redoutée avec un sentiment de trop peu au moment de recevoir le « chèque ». D’autant qu’il a bien souvent fallu choisir la facilité plutôt que le profit à tout prix. Et la voiture actuelle peut aussi entrer dans la négociation d’achat de la nouvelle.

En concession, chez un vendeur ou entre particuliers ?

  • En concession : c’est la solution de facilité et aussi un outil de négociation lors de l’achat du nouveau véhicule. Il y a parfois des « offres de reprise » avec un montant minimal garanti.
  • Chez un vendeur : rapide et efficace, cela permet parfois d’avoir un meilleur prix qu’en concession. Le professionnel prend généralement en charge les démarches administratives.
  • Entre particuliers : avant de mettre la voiture en vente, il faudra passer un examen au contrôle technique pour obtenir le Car-Pass et le formulaire obligatoires. Ensuite, il faudra gérer la ou les petites annonces, les demandes de renseignement, les visites et les transactions financières. Cela évite les intermédiaires et offre la liberté dans le prix. C’est souvent le moyen pour vendre au meilleur tarif (10 % à 15 % plus intéressant que lors d’une vente chez un professionnel).

Vendre en 3 étapes sans sortir de chez soi

« Vendez malin » par Le Moniteur Automobile+ permet de vendre votre voiture en 3 étapes. Vous donnerez quelques informations sur votre voiture. Ensuite, un expert établira en entretien vidéo à distance pour confirmer la valeur et finaliser l’opération. Enfin, un chauffeur viendra chercher le véhicule chez vous et le paiement sera fera automatiquement par virement. Un service simple, sûr et rapide, sans quitter votre domicile et avec l’expertise du Moniteur Automobile. Vous pouvez estimer la valeur de votre voiture au préalable grâce à notre outil « Car Valuation Tool ».

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Essais

Nos essais