Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Salon de Francfort 2019 / Cupra Tavascan : SUV, coupé et électrique

Rédigé par David Leclercq le 02-09-2019

Cupra présentera au prochain salon de Francfort le SUV Coupé Tavascan. Surprise : il est 100% électrique et son autonomie atteint les 450 km.

La filiale sportive de Seat, Cupra, regorge manifestement de projets en tous genres. Après le premier concept 100% Cupra, le Formentor, un SUV au style proche d’un Mazda CX-3 ou d’un Infiniti Q30, la marque sportive récidive à ce salon de Francfort avec la présentation d’un autre concept : le Tavascan.

Électriques

En plus de proposer une carrosserie de SUV Coupé, ce Tavascan (qui reprend le nom d'un village des Pyrénées) pousse plus loin de bouchon du respect de l’environnement puisqu’au contraire du Formentor, il n’est pas hybride rechargeable, mais 100% électrique. La propulsion se fait par l’intermédiaire de deux moteurs électriques, un par essieu, qui font monter la puissance à 306 ch. Selon Cupra, le modèle pourrait ainsi abattre le 0-100 km/h en 6,5 s. La capacité du pack de batterie atteint les 77 kWh, ce qui offre une autonomie de 450 km selon le cycle WLTP.

Nouveau style

Ce qui frappe stylistiquement, c’est que ce Tavascan est sensiblement différent du Formentor sur le plan du style. En effet, la face avant raccourcie est assez singulière et le modèle ne reprend pas la calandre hexagonale du Formentor. Sombre extérieurement, le prototype se montre plus engageant à l’intérieur, traité en blanc. L’instrumentation de la planche de bord est réduite à un écran de 12,3 pouces et l’interface divisée en 2 grands écrans, le second pouvant être incliné vers le passager. À voir si cette étude aura un prolongement dans la réalité. Car, Seat nous fait aussi languir avec la future León.

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Actus

Dernières actualités recommandées