La Febiac n’avait eu de cesse de justifier la tenue du salon de l’auto de Bruxelles en 2025 suite à la demande des marques. Une condition sine qua non pour organiser l’événement, la fédération belge de d’industrie automobile arguant que son nouveau modèle économique ne dépend plus de la grande foire belge de l’automobile. Logiquement, il était également mentionné que la reconduction du Brussels Motor Show serait conditionnée à la volonté des marques, donc au succès de l’édition 2025. Sur le plan populaire bien entendu, mais aussi commercial, surtout.
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Et les conditions ont manifestement été remplies puisque la Febiac a annoncé qu’il y aurait bien un Salon de l’Auto de Bruxelles en 2026. Un événement qui relève donc d’une importance primordiale – voire capitale – pour le secteur automobile en Belgique, comme l’a déclaré Freddy De Mulder, président de la Febiac : "En ces temps difficiles pour l'industrie automobile, le Salon de l'Auto de Bruxelles sera, plus que jamais, une étape importante pour notre secteur, pour les décideurs politiques, la presse et le grand public, tant dans notre pays que dans le reste de l'Europe".
L’objectif sera donc de répéter les « performances » de l’édition 2025 qui exposait plus de 90 % des marques commercialisées sur le marché belge et avait attiré plus de 300.000 spectateurs. Reste à savoir si la formule sera reproduite à l’identique ou si la grande foire de l’auto reverra certaines ambitions à la hausse : nombre de Palais du Heysel occupés, nombre de marques, nouveaux concepts, retour des motos, etc.
