Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Rétro salons / Autoworld célèbre les 70 ans de Citroën DS avec une exposition unique

La Citroën DS a 70 ans, et Autoworld Brussels ne pouvait manquer l'occasion de lui consacrer une exposition, du 25 avril au 29 juin 2025, baptisée « Citroën DS - An Icon Turns 70 », un hommage à l'une des voitures les plus pionnières jamais construites.

L'exposition Citroën DS – An Icon Turns 70 en résumé

  • Du 25 avril au 29 juin 2025 
  • À Autoworld Brussels : Parc du Centenaire 11 (1000 Bruxelles)
  • Heures d'ouverture: de 10 à 17 h (ou 18h le weekend)
  • Prix du billet : 16 euros (adultes)

Lancée au salon de l'automobile de Paris en 1955, la DS - ou « la Déesse » - a immédiatement marqué les esprits. Avec son design futuriste, ses technologies innovantes et son confort inégalé, la DS est entrée dans l'histoire. En Belgique et bien au-delà, le modèle est devenu une véritable icône.

Et cela mérite une exposition spéciale, comme celle d'Autoworld Brussels : « Citroën DS - An Icon Turns 70 » (Citroën DS - Une icône fête ses 70 ans).

La plus belle de tous les temps

La Citroën DS est plus qu'une belle voiture classique : c'est une œuvre d'art reconnue dans le monde entier. En 1999, le modèle a été élu plus belle voiture de tous les temps par un jury de designers. Ce n'est pas un hasard si la DS a trouvé sa place dans des musées tels que le MoMA de New York et le Louvre à Paris.

Techniquement aussi, la DS était en avance sur son temps, avec des freins à disque, des phares pivotants, un toit en fibre de verre et, bien sûr, le fameux système de suspension qui offrait un confort de conduite que même les voitures modernes envient. Ajoutez à cela des victoires en rallye et un président français qui a survécu à un attentat, et vous comprendrez qu'il s'agit d'une voiture qui a une histoire.

De l'ID19 à la DS23 Pallas

L'exposition à Autoworld offre un large aperçu de la famille DS, avec des exemples de presque toutes les années et variantes. Les visiteurs peuvent notamment admirer l'ID19, l'ID19 Pallas**, plus luxueuse, et la DS23 Pallas - le dernier modèle à sortir de la chaîne de montage en 1975.

Les versions spéciales ont également leur place dans l'exposition. Pensez au rare cabriolet DS21 Chapron, aujourd'hui convoité par les collectionneurs, ou à la fonctionnelle ID Break Commerciale.

DS Ballons à partir du 26 mei

À partir du 26 mai, l'exposition accueille un invité de marque : la DS « Ballons », un modèle conceptuel de 1959 créé par Claude Puech, alors directeur de la communication de Citroën. Cette DS 19, de couleur Écaille Blonde, semble flotter sur quatre ballons géants en lieu et place des roues.

Ils symbolisent le fameux système de suspension hydropneumatique, l'une des nombreuses innovations technologiques avec lesquelles Citroën a impressionné à l'époque. Bien que la DS originale n'ait plus été produite depuis longtemps, son esprit est toujours présent dans les DS Automobiles modernes. Au cours de l'exposition, la marque présentera également sa dernière création : la DS N°8 entièrement électrique.

Citroën-DS & Coffee le 4 mai

Le dimanche 4 mai, Autoworld, en collaboration avec DS Automobiles et l'Amicale van Belgische Citroën Clubs (ABCC), organisera l'événement Citroën-DS & Coffee. Entre 10h et 14h, les propriétaires d'une Citroën classique ou d'une DS (ancienne ou récente) sont les bienvenus sur l'Esplanade devant le musée pour un rassemblement festif. 

L'inscription peut se faire via le site web d'Autoworld. Les visiteurs ne possédant pas de DS sont bien entendu les bienvenus.

Actus

Dernières actualités recommandées