Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / XPENG P7+ : de 10 à 80 % en 12 minutes

Rédigé par Laurent Blairon le 09-01-2026

Présentée en première européenne au Brussels Motor Show 2026, la XPENG P7+ mise sur une intelligence artificielle avancée, une recharge ultra-rapide et un habitacle spacieux pour séduire les clients européens.

Avec cette P7+, XPENG poursuit sa stratégie axée sur les véhicules électriques « définis par logiciel ». Ce nouveau modèle repose sur la dernière plateforme (800 V) intelligente de la marque qui intègre la puce IA Turing (développée par XPENG). L’ensemble délivre jusqu’à 750 TOPS (téra-opérations par seconde) de puissance de calcul, soit plus du double de la première P7 lancée en Chine en 2024. Une telle puissance permet d’exploiter des systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS) capables de gérer des situations de circulation complexes. La P7+ est également conçue pour évoluer dans le temps grâce à des mises à jour à distance (OTA), qui enrichiront progressivement ses fonctionnalités. Plusieurs niveaux de puissance sont prévus, dont une version de plus de 500 ch.  Pour la batterie, il est question de deux dalles: 61,7 ou 74,9 kWh. Selon la version et l’accu l'autonomie atteindrait 455 ou 530 km en cycle mixte WLTP.

 

Interface numérique et recharge express

À bord, la P7+ propose un environnement digital complet, articulé autour d’un écran central de 15,6 pouces, d’un combiné d’instruments numérique de 8,8 pouces et d’un système interactif piloté par l’IA. Un affichage tête haute W-HUD, très puissant, projette les informations essentielles directement dans le champ de vision du conducteur.
Autre argument clé : grâce à la compatibilité avec la recharge ultra-rapide 5C, la P7+ récupère de 10 à 80 % de charge en 12 minutes, à condition, bien sûr, de se connecter à une borne haute puissance compatible. En tout cas, il s'agit d'un atout non négligeable pour les conducteurs européens encore très sujets à la range anxiety.

Espace haut de gamme

Derrière sa longue silhouette fastback (5,07 m), la XPENG P7+ se distingue par un habitacle généreux. L’empattement allongé et le large volume de chargement répondent aux besoins d'une famille. L’ambiance intérieure se veut résolument premium. Le constructeur annonce des matériaux de qualité, avec , par exemple, un ciel de toit en microfibre velours et des sièges en cuir Nappa perforé. L’insonorisation a également fait l’objet d’un soin particulier.

Châssis typé « routes européennes »

Pour répondre aux exigences de conduite du Vieux Continent, la P7+ adopte une suspension avant à double triangulation et une suspension arrière à cinq bras, gages d’un compromis équilibré entre confort et précision, aussi bien en ville que sur autoroute ou routes sinueuses. La sécurité repose sur 14 systèmes de sécurité active.

Production européenne et arrivée en avril

La XPENG P7+ a été assemblée en phase pilote sur le site de Magna Steyr à Graz, en Autriche, devenant ainsi le troisième modèle de la marque produit en Europe après les G6 et G9. Les livraisons débuteront en avril 2026 dans 23 pays européens, dont la Belgique et le Luxembourg. Côté tarifs, cette P7+ surprend encore en étant proposée à partir de 46.990 €. Une hésitation ? Venez l’admirer au Salon de l’Auto de Bruxelles 2026 !

Actus

Dernières actualités recommandées