Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / NAS-E : Defender électrique inspiré par la Californie

Rédigé par Sébastien Vanhouche le 01-07-2020

Twisted, spécialiste anglais dans la modification du Defender, propose désormais une variante électrique baptisée NAS-E. Réservée au marché américain, cette série spéciale ne sera produite qu’à 30 exemplaires.

Plutôt habitué à mettre des V8 sous le capot du 4x4 anglais, Twisted a cette fois décidé de faire fonctionner le NAS-E à l’électricité. Ce dernier est basé sur la version courte à toit souple des années 90 du célèbre tout-terrain anglais. On y retrouve d’ailleurs les 3 sièges avant qui ajoutent une touche oldschool. Mais le spécialise anglais a mis à jour son Defender en l’équipant de l’air conditionné et d’un système d’infodivertissement tactile pour un peu plus de confort. La mise à jour ne s’arrête pas à l’habitacle. Twisted équipe également son NAS-E de ses propres étriers à 6 pistons, de nouvelles plaquettes de frein plus efficaces, de l’ABS et d’une nouvelle boite de transfert histoire de sortir encore plus facilement hors des sentiers battus.

214 ou 320 ch  

Deux versions différentes sont proposées. Une première avec un moteur développant 214 ch et 380 Nm de couple et une seconde, baptisée NAS-E Plus, dont le moteur développe 320 ch et 460 Nm de couple. En plus de cette augmentation de puissance, cette seconde version dispose également de modifications esthétiques comme un pare-buffle ou une rampe de feux surplombant le parebrise. Peu importe le choix de la version, seulement 3 coloris sont au catalogue : un jaune Malibu inspiré des plages californiennes, un vert Yosemite faisant référence au parc naturel de la même région et enfin un bleu Tahoe inspiré du lac du même nom. Twisted annonce plus de 200 miles d’autonomies grâce à un pack batterie de 60 kWh, soit plus de 320 km. De base, le NAS-E dispose d’un système de chargement de 22 kWh, mais une option de recharge rapide est disponible.

Aux USA seulement…

Une première série baptisée « California » sera produite à seulement 30 exemplaires. Le prix de départ est fixé à 185.000 $ soit près de 160.000 €, et ce sans compter les frais de livraisons. La version NAS-E Plus, quant à elle, débute à 210.000 $ soit un peu plus de 180.000 €. Malheureusement, cette série mettant à l’honneur les paysages californiens est réservée aux États-Unis.

 

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées