Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

nouveau / Ford au salon de Bruxelles 2017

Rédigé par David Leclercq le 23-12-2016

La marque profitera du Salon pour exposer des véhicules en exécution Vignale, le niveau d’équipement le plus élevé.

KA+

Refonte européenne d’un modèle existant déjà sur le marché indien et sud-américain, la Ford Ka+ vient se placer sous la Fiesta. Bien qu’elle ne soit qu’une petite citadine mue par un 1,2 litre de 75 ou 85 ch, elle dispose d’un habitacle assez spacieux pour accueillir 4 adultes. Rajoutant un petit symbole à son nom, la Ka passe d’une version 3 portes du segment A à une 5 places munie de 5 portes destinée à l’entrée de gamme du segment B. On joue sur les mots. Et sur les catégories. Mais la marque américaine veut que ce nouveau modèle remplace la Fiesta de base, qui, dès l’an prochain, montera en gamme... Une redistribution des cartes en quelque sorte. La KA+ est disponible en deux exécutions associées aux deux moteurs. L’entrée de gamme, nommée Essential et démarrant à 10.200 €, offre de série 6 airbags dont deux rideaux, les antibrouillards avant, l’ESP et les lève-vitres avant électriques.

Kuga Vignale

Récemment passé par une légère cure de jouvence, le Kuga peut désormais bénéficier de la griffe Vignale, proposant des touches exclusives et un pack technologie quasi complet. Cette version haut de gamme différencie le SUV par une calandre à hexagones et une palette de couleurs spécifique. A l’intérieur, le cuir s’étend sur les sièges et le tableau de bord, ce dernier accueillant le Sync3. Sous le capot, seul 4 moteurs puissants peuvent bénéficier de l’équipement Vignale: le 1.5 EcoBoost et les 2.0 TDCi de 150 et 180 ch.

C-Max

Revu de fond en comble en 2015, le C-Max (et Grand C-Max) reste un monovolume familial à ne pas perdre de vue, en particulier pour son avantage numéro 1 : les deux portes arrière coulissantes de la version Grand C-Max. Le Ford s’est également doté d’une ouverture automatique du hayon. Des détails qui le rendent très pratique à l’usage (parking !). Les assistants à la conduite et à la sécurité se sont multipliés, ainsi que les options de prestige, comme les phares bi-xénon dynamique. Par contre, il conserve le dispositif d’infordivertissement Sync 2.

Edge

Encore tout frais dans la gamme, le Ford Edge a besoin de lumière médiatique pour faire connaître ses charmes. Ce grand SUV typé U.S., c’est avant tout une gueule, mais aussi un grand espace confortable et un rapport prix/équipement à faire réfléchir. De plus, il impressionne par ses qualités dynamiques. Il se fera toujours griller la politesse en performances et/ou en consommation par des concurrents européens ou asiatiques, mais dans des mesures somme toute raisonnable. Le Edge a droit à sa version luxueuse Vignale.

Et aussi

Mustang | La Ford Mustang reste l’attraction principale du stand Ford, un véritable aimant universel (hommes, femmes, enfants, jeunes et moins jeunes). Notons que la Belgique est le pays qui possède la plus grande proportion de Mustang par conducteurs de toute l’Europe.

Focus RS | Pour les amateurs de sensations version rallye, la Focus RS partage son 2,3 litres avec la… Mustang. Complètement retravaillé, il donne ici 350 ch et 440 Nm, de quoi abattre le 0 à 100 km/h en 4,7 s et continuer jusqu’à 266 km/h.

Ranger | Lancé en 2011, le Ranger s’est retrouvé au sommet des ventes de son segment l’an dernier, la majorité des acheteurs préférant la version double cabine. Depuis son restylage, ce Ranger s’est rapproché un peu plus de la sphère du SUV grâce l’accroissement de son raffinement et à sa technologie embarquée.

EcoSport | Ici encore, Ford a joué à son jeu du modèle international. Premièrement conçu pour le Brésil, l’EcoSport est un petit SUV reprenant la base de la Fiesta. Adapté à l’Europe, il est disponible avec deux moteurs à essence ainsi qu’un Diesel, le 1.5 TDCi 95.

C-Max | L’année passée, les C-Max et Grand C-Max ont bénéficié d’une cure de jouvence. Les monospaces à 5 et 7 places accueillent désormais le Sync3 à écran 8” améliorant (un peu) l’ergonomie. En plus, ils présentent tous deux une nouvelle face avant reprenant le regard «familial» de Ford.

S-Max | Pour sa deuxième génération, le S-Max se refond légèrement, fait le plein d’équipements et garde toujours son look dynamique. Il est également disponible en exécution Vignale, qui lui offre un pack d’équipement fourni tout en l’habillant de couleurs spécifiques et de cuir matelassé.

Tourneo | Les ludopaces Tourneo Courier, Connect et Custom constituent une offre complète répondant à tous les besoins. Les deux premiers sont disponibles avec le tricylindre 1.0 EcoBoost en 100 et 125 ch.

 

Découvrez où cette marque se trouve au salon grâce à notre plan interactif

 

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées