Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Juridique / Dieselgate : 7 ans de prison ferme pour Olivier Schmidt !

Rédigé par Laurent Norro le 11-12-2017

Et de deux ! La justice américaine vient de condamner un second employé de Volkswagen aux États-Unis. À l’époque des faits, l’homme n’était rien d’autre que le grand patron de la branche américaine de Volkswagen.

Une deuxième personne vient d’être lourdement condamnée pour l’affaire du Dieselgate aux Etats-Unis. Il s’agit d’Olivier Schmidt qui n’était autre que le big boss de Volkswagen USA au moment des faits reprochés. Le juge Sean Cox en charge de l’affaire n’a d’ailleurs pas été tendre avec l’accusé. Il a en effet opté pour la peine maximale : 7 ans d’emprisonnement et une amende de 400.000 €.

Le juge a reproché à Olivier Schmidt d’avoir fait le lien entre le groupe Volkswagen et les autorités compétentes américaines en matière d'environnement. Et, même si l’accusé a reconnu avoir « dû » mentir sous la pression de sa direction allemande, il n’a pas échappé à la peine la plus lourde. Maintenant, il reste à voir si Olivier Schmidt fera appel de ce jugement.

Actus

Dernières actualités recommandées