Dans le magazine britannique Autocar, Victor Muller, le CEO de Spyker, n’est pas tendre envers les supercars électriques. À ses yeux, elles ne peuvent pas reproduire les sensations d’une thermique à boîte manuelle ESP coupé. Bref, elles ne sont pas « très excitantes à conduire ». Il préfère donc toujours le bon V8 ou V12 contrôlé avec le levier et le pied gauche. Spyker vient pourtant des Pays-Bas où les autorités font clairement pression pour bannir le 100 % thermique.
Pression néerlandaise
Face au régulateur néerlandais, Spyker peut montrer ses chiffres de vente. Ceux-ci semblent lui donner raison sur la primauté du plaisir de conduire. 82 % des 43 Spyker C8 Preliator vendues (sur les 50) le sont avec une boîte manuelle. Cependant, Victor Muller avoue tout de même qu’un SUV électrique a plus de sens et pourrait être envisagé dans le gamme du constructeur. Même si un V12 resterait toujours disponible sous le capot du SUV.