Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Environnement / Une aventure électrique au Place To -e- à Anvers

Rédigé par Alain Devos le 02-05-2019

Du 1er mai à la fin juillet, vous pourrez (re)découvrir l’Audi E-Tron électrique dans un cadre original sur la Desguinlei à Anvers.

Vendre une voiture électrique, comme l’Audi E-Tron, est un exercice différent de celui pour une A4 ou une Q5 classique. D’autant plus que le SUV alimenté par batteries, construit à Bruxelles, coûte au moins 82.400 euros. Découvrir, tester et peut-être aussi commander une telle voiture doit donc être une expérience à part. D’où, au cœur d’Anvers, le lieu temporaire The Place To -e- où curieux, amateurs d’automobile et clients potentiels peuvent découvrir l’E-Tron, se lancer dans une Escape Room et même profiter d’un spectacle culinaire sur une... table roulante.

Table roulante

Le concept vient des Pays-Bas et constitue une véritable première pour la Belgique. Au quatrième étage de l’immeuble partiellement loué par Audi sur la Desguinlei (près du périphérique d’Anvers), cette expérience gastronomique unique est proposée à 199 euros par personne. La nourriture vient littéralement à vous via une table à roulettes, où chaque plat – avec des ingrédients « durables » - du menu à cinq services est présenté dans son propre décor. Avec des vins ou des jus de fruits assortis, chaque session de trois heures accueille vingt personnes maximum. Il est indispensable de faire une réservation via 0471/17.00.12 ou www.theplaceto-e.be.

Mobilité dans une nouvelle ville

La principale raison pour laquelle Audi Import s’installe à Anvers jusqu’à la fin du mois de juillet est bien sûr l’E-Tron électrique. Vous pouvez faire un essai en voiture (à réserver). L’occasion aussi pour découvrir l’infrastructure de charge intelligente, admirer les photos de l’usine bruxelloise prises par deux des plus grands photographes et visiter une exposition sur la mobilité dans les nouvelles villes (Poppy, Scooty, Velo ...).

Bar au top

Les visiteurs peuvent également s’amuser sur le toit-terrasse du bar Ontop, dans l’e-Arena, en jouant un match de football virtuel de la Rocket League sur un « vrai » terrain, en découvrant le premier musée Instagram de Belgique, le Smile Safari, et en tentant de s’évader dans une vraie « escape room ». Sur un espace de 80 mètres carrés, les six participants au maximum doivent essayer de libérer un ingénieur emprisonné dans l’E-Tron. Le jeu aurait récemment été élu meilleure salle d’évacuation d’Europe.

Concepts étonnants

Enfin, dans une exposition changeante, il y a aussi des concepts impressionnants à découvrir. En ce moment, c’est le spectaculaire Audi PB18 E-Tron qui brille sous les projecteurs. En juin, ce sera au tour de l’E-Tron Vision Gran Turismo développé à partir du célèbre jeu de course virtuel.

The Place To -e- est ouvert du 1er mai au 28 juillet 2019, du jeudi au vendredi de 12 h à 20 h et du samedi au dimanche de 10 h à 18 h. Des événements d’entreprise peuvent également être organisés chaque lundi, mardi et mercredi. Plus d’informations sur www.theplaceto-e.be.

Facebook: @alain.devos.18 / Twitter: @devos_alain / Instagram: @adevos12

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées