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Économie / Voitures neuves : 2014 meilleure que 2013 en Europe

Rédigé par Olivier Duquesne le 26-01-2015

Contrairement au marché belge stable, en Europe, les ventes de voitures neuves ont progressé de 5,3 % en 2014. Volkswagen domine toujours le continent, notamment avec la Golf.

Selon la société JATO, la vente des voitures neuves a progressé en moyenne de 5,3 % en Europe en 2014 par rapport à 2013. En Belgique, on a noté un statu quo avec une diminution de -0,6%. La plus forte baisse vient de Serbie : -11,7%. Alors que le marché qui a le plus progressé est celui du Portugal à 33,5% (avant chiffres validés pour décembre 2014). Chez nos voisins, les Néerlandais ont acheté moins de voitures avec une différence de -6,5%. En Allemagne, les achats ont crû de 2,9% et même de 6,8% au Luxembourg. La France est en statu quo avec une très légère augmentation de 0,3%.

Au niveau européen, la marque en tête des ventes est Volkswagen avec une progression de 3,9%. Elle est suivie par Ford (+4,3%), Opel/Vauxhall (+7,4%), Renault (+9,2%) et Peugeot (+6,0%). Le best-seller reste la Volkswagen Golf. Une position qu'elle consolide encore avec une hausse des ventes de 11,1%. Viennent ensuite la Ford Fiesta, la Renault Clio, la Volkswagen Polo et l'Opel/Vauxhall Corsa. Certains modèles ont crevé les plafonds avec l'arrivée de leur nouvelle génération, en particulier la BMW X5 (+122,4%), la Nissan Note (+94,2) et la Mazda 3 (+89,2%).

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